Garde alternée semaine paire et impaire, changement

Marine - 5 mai 2019 à 17:15
 Marine - 5 mai 2019 à 19:43
Bonjour, je suis en garde alternée depuis 4 ans, au départ j'avais les semaines impaires et le papa les semaines paires, je ne parlerais pas des vacances alternance d'années que nous n'avons jamais appliqué.
Il y a eu une année où il y avait 53 semaines, étant infirmière j'ai demandé à mon ex de poursuivre comme avant, pour pouvoirs avoir les enfants sur ma semaine de repos, ce qu'il a accepter sans soucis. Aujourd'hui il veut de nouveau appliquer le jugement donc rechanger les semaines, il travaille à son compte et ne me donne pas d'explication à part de vouloir faire appliquer le jugement, sauf pour le we de la fête des mères parceque c'est son anniversaire. Ça a donc peu de sens pour moi car on fonctionne comme ça depuis au moins 3 ans sans soucis.
Je n'ai plus de planning avec un we sur 2 donc ce serais possible mais mon compagnon a les mêmes semaines de garde que moi (nous n'habitons pas ensemble car en garde alternée tous les 2 dans 2 villes differentes). Je ne souhaite pas rechanger les semaines mais je me trouve sans arguments si je vais devant le jaf
Merci de m'eclairer
Marine

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
5 mai 2019 à 17:25
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre.

Le père veut appliquer le jugement mais vous n'avez plus vos enfants sur votre semaine de repos.
Ensuite, vous écrivez que vous ne souhaitez pas rechangez les semaines.

Que voulez vous?
0
Bonjour
On avait changer les semaines paires et impaires à l'époque pour que je puisse continuer à avoir les enfants sur mes we de repos lorsqu'il y a eu 2 semaines impaires d'affilees en 2015 ou 2016 je ne sais plus.
Actuellement j'ai changé de planning et n'ai plus cet impératif de we travaillé. Par contre mon compagnon a actuellement les même semaine de garde que moi donc je ne souhaiterais pas changer l'organisation actuelle qui me convient même si ce n'est pas celle du jugement et surtout je ne vois pas de nécessité du côté de mon ex de changer à part de faire appliquer le jugement 3 ans après.
Donc je souhaite avoir les semaines paires comme ces 3 dernières années au lieu des semaines impaires comme dit sur le jugement et me demande si je n'arrive pas à un accord quel sont mes recours devant le jaf pour demander le changement sur le papier.
J'espère avoir été plus claire
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
5 mai 2019 à 18:42
Vous pouvez toujours argumenter que ça fait 3 ans que vous fonctionnez ainsi avec le père.
Vous verrez bien s'il a des arguments pour demander le maintien des semaines.
0
Merci, je vais en rediscuter avec le papa et poser cet argument, je verrai.
Merci beaucoup
0