Pas de lumière dans 2 pièces

Celinec253 Messages postés 6 Statut Membre -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de signer 1 bail,au moment de l'état des lieux j'ai remarqué que ya pas de lumière au plafond de la salle a manger et de la chambre je voudrai savoir si sais au norme ou pas? Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Peu importe les "normes" (d'ailleurs lesquelles ?)

Vous avez 10 jours pour faire ajouter des éléments sur l'état des lieux d'entrée.
Vérifiez d'abord les fusibles au tableau électrique et aussi les ampoules (fusibles et ampoules sont des charges locatives)
3
Celinec253 Messages postés 6 Statut Membre

Je n'ai pas de file au plafond pour mettre les ampoules comme dans ma chambre actuellement
0
Utilisateur anonyme

alors il faut brancher des lampes ou lampadaires sur les prises existantes. Rien d'anormal !
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Il n'est pas obligatoire qu'il y ait une possibilité d'éclairage au plafond. Vous utiliserez des lampadaires.
1
Mars

bonjour
et alors ???
vous avez des prises pour un lampadaire je suppose ??? aucune obligation de mettre une lampe au plafond, d'ailleurs peu de gens le font pour question d'esthétique et de......mode
1
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Ce n'est pas nouveau. Ce fut une mode apparemment à une période. Je n'en connais pas l'intérêt mais peut-être y a-t-il une raison utile ?

Cdlt
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Une raison utile pour les constructeurs surtout ! Qui permet de réduire le coût de l'installation électrique et facilite la finition des plafonds.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

oui, ça, j'avais bien compris ... :) ... mais je me disais naïvement qu'il y aurait des raisons encore plus utiles qui m'échappaient ...
0
djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

ça permet aussi un éclairage "indirect", moins agressif pour les yeux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467

Bonjour
Vous louez vide ou meublé ?
0

Bonjour je ne le loue pas je vais m'installer dedans
0
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 201 > Celinec253 Messages postés 6 Statut Membre

Donc vous êtes propriétaire ?
0
Utilisateur anonyme > Celinec253 Messages postés 6 Statut Membre

alors pourquoi écrire : Je viens de signer 1 bail, ?
vous êtes le bailleur ?
arrêtez de nous balader SVP !
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467 > Celinec253 Messages postés 6 Statut Membre

'Je viens de signer 1 bail,au moment de l'état des lieux'

'je ne le loue pas'

¿???¿????????

Donc... Vous allez bien être locataire ?
Donc...... Vous louez, vous n'achetez pas ??

Donc......... Vous louez en vide ou en meublé ???
0
Komar

Vous achetez donc si vous ne louez pas ?
0

Bonjour désolé j'avais mal compris oui je vais être locataire
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467

Et alors...' Vous louez en vide ou en meublé ???'
0