Colis Chronopost retourné à l'expediteur

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
26983
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
- 3 mai 2019 à 18:17
Bonjour,

J'ai commandé une montre sur Ebay qui venait des Etats-Unis. Le déroulement de ma livraison se passait très bien jusqu'à ce que mon colis se retrouve bloqué en douane à Roissy. Je consultait chaque jour mon suivi et la situation n'évoluait pas et je n'avait pas de nouvelle. En fouillant sur les forum, je trouve une adresse Chronopost pour leur faire une demande d'information. Au bout de quelques jours, ils me répondent en me disant qu'ils ne sont pas en mesure de faire la livraison de mon colis et que je dois passer par un transitaire autre pour la livraison. J'ai fait les démarche, le transitaire contacte Chronopost qu'il lui envoi une facture et 3 heurs plus tard, je reçoit un mail m'indiquant que le colis est retourné à l'expéditeur... Je suis complètement désemparée car je n'ai aucune certitude quant au remboursement de mon article (2700 euro) . Avez-vous des conseils à me donner?? Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9065
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
2051
1
Merci
Bonjour,

Je suis très étonné de votre ignorance !
Car, en commandant un article de ce prix, vous aureiez dû vous préparer à ce qu'il y ait d'importants frais annexes : TVA,taxes de douane, honoraire du transitaire.

De plus, vu l'éloignement du vendeur vous avez peu de chances s'il y a nécessité d'un recours.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Virginiembl
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
-
Merci pour votre réponse qui ne m'aide pas du tout
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
26983
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
5123
1
Merci
Bonjour

Le problème doit venir d'une possible absence de facture ou du formulaire CN23. Ce qui empêche la Douane de disposer l'assiette nécessaire pour la taxation..

On suppose que le transporteur d'origine est USPS.. Avec un transporteur 'haut de gamme' (UPS, FEDEX etc..) il n'y aurait sans doute pas eu ce problème. Les opérations de douane sont réalisées par du personnel du transporteur (Ayant une 'habilitation') qui aurait pris contact avec le destinataire (Client final) pour régler le soucis.

Normalement le colis 'refoulé' est retourné vers l'expéditeur, voir avec lui..

A+

PS: Dans le cas où le contenu est une contrefaçon le colis est détruit en général sans que le destinataire en soit informé (Et c'est mieux pour lui!!).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une