Colis Chronopost retourné à l'expediteur
Virginiembl
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Afrikarnak
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3 mai 2019 à 18:17
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Bonjour
Le problème doit venir d'une possible absence de facture ou du formulaire CN23. Ce qui empêche la Douane de disposer l'assiette nécessaire pour la taxation..
On suppose que le transporteur d'origine est USPS.. Avec un transporteur 'haut de gamme' (UPS, FEDEX etc..) il n'y aurait sans doute pas eu ce problème. Les opérations de douane sont réalisées par du personnel du transporteur (Ayant une 'habilitation') qui aurait pris contact avec le destinataire (Client final) pour régler le soucis.
Normalement le colis 'refoulé' est retourné vers l'expéditeur, voir avec lui..
A+
PS: Dans le cas où le contenu est une contrefaçon le colis est détruit en général sans que le destinataire en soit informé (Et c'est mieux pour lui!!).
Le problème doit venir d'une possible absence de facture ou du formulaire CN23. Ce qui empêche la Douane de disposer l'assiette nécessaire pour la taxation..
On suppose que le transporteur d'origine est USPS.. Avec un transporteur 'haut de gamme' (UPS, FEDEX etc..) il n'y aurait sans doute pas eu ce problème. Les opérations de douane sont réalisées par du personnel du transporteur (Ayant une 'habilitation') qui aurait pris contact avec le destinataire (Client final) pour régler le soucis.
Normalement le colis 'refoulé' est retourné vers l'expéditeur, voir avec lui..
A+
PS: Dans le cas où le contenu est une contrefaçon le colis est détruit en général sans que le destinataire en soit informé (Et c'est mieux pour lui!!).