Colis Chronopost retourné à l'expediteur

Virginiembl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 14:57
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mai 2019 à 18:17
Bonjour,

J'ai commandé une montre sur Ebay qui venait des Etats-Unis. Le déroulement de ma livraison se passait très bien jusqu'à ce que mon colis se retrouve bloqué en douane à Roissy. Je consultait chaque jour mon suivi et la situation n'évoluait pas et je n'avait pas de nouvelle. En fouillant sur les forum, je trouve une adresse Chronopost pour leur faire une demande d'information. Au bout de quelques jours, ils me répondent en me disant qu'ils ne sont pas en mesure de faire la livraison de mon colis et que je dois passer par un transitaire autre pour la livraison. J'ai fait les démarche, le transitaire contacte Chronopost qu'il lui envoi une facture et 3 heurs plus tard, je reçoit un mail m'indiquant que le colis est retourné à l'expéditeur... Je suis complètement désemparée car je n'ai aucune certitude quant au remboursement de mon article (2700 euro) . Avez-vous des conseils à me donner?? Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
3 mai 2019 à 18:17
Bonjour

Le problème doit venir d'une possible absence de facture ou du formulaire CN23. Ce qui empêche la Douane de disposer l'assiette nécessaire pour la taxation..

On suppose que le transporteur d'origine est USPS.. Avec un transporteur 'haut de gamme' (UPS, FEDEX etc..) il n'y aurait sans doute pas eu ce problème. Les opérations de douane sont réalisées par du personnel du transporteur (Ayant une 'habilitation') qui aurait pris contact avec le destinataire (Client final) pour régler le soucis.

Normalement le colis 'refoulé' est retourné vers l'expéditeur, voir avec lui..

A+

PS: Dans le cas où le contenu est une contrefaçon le colis est détruit en général sans que le destinataire en soit informé (Et c'est mieux pour lui!!).
2