Abus de confiance et menace de radiation

- - Dernière réponse : caroledu92
Messages postés
10727
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 1 mai 2019 à 10:33
Bonjour,
Je recherche une aide ou des conseils. Voici l'histoire:

Je me suis inscrite à pôle emploi et ai eu mon premier entretien avec ma conseillère pôle emploi. Avec cette dernière pendant cette entretien, nous avons été d'accord sur le fait que j'étais autonome et organisée dans ma recherche d'emploi. Un peu avant la fin de l'entretien, ma conseillère énonce le nom d'activ emploi. Je demande plus d'information, elle me réponds que je verrais ça avec le prestataire lors de l'entretien sans m'en dire plus. Je sors de l'entretien avec le nom d'activ emploi, une date et une heure de rendez vous. 3 jours plus tard je reçois sur mon espace pôle emploi la synthèse de l'entretien où sur laquelle est noté que "nous avons défini ensemble un accompagnement activ emploi sur 4mois" et que si je ne suis pas cette action, pole emploi me radie et suspend mes prestations. Ma situation ne me permettant pas de perdre mes ressources, je décide de me plier à ce premier abus de confiance. Je me présente donc à l'entretien en individuel avec une personne de l'infrep sur laquelle je n'ai pu me renseigner ayant reçu un mail de sa part la veille de notre entretien. Nous faisons un état des lieux de ma situation de recherche d'emploi et nous arrivons au même résultat qu'avec ma conseillère. Elle finit par me dire qu'elle ne peut rien faire de plus pour moi et me demande donc de remplir une "attestation de contractualisation" et cocher " je ne souscrit pas". Je lui ai demandé à trois reprises si cocher cette décision n'allait pas me mettre en défaut à par rapport à pôle emploi. Cette dernière m'a assuré que Non, m'a dicté le motif que je devait écrire et m'a expliqué qu'elle appuirez mon dossier. Pour autant 3 jours plus tard je recevais un courrier d'avertissement avant radiation pour refus d'une action d'accompagnement. J'ai répondu à ce courrier en précisant les deux abus de confiance et joint un document prouvant que la prestataire ne voyait pas l'intérêt de me suivre. La réponse de ma conseillère a été que j'ai refusé la prestation et que je devais relire la synthèse de notre entretien sans se justifier plus. Petite précision je ne me suis pas déplacée physiquement la voir car d'une part j'ai un fils en bas âge à charge et que la problématique principal est que c'est ma parole contre la sienne donc tous ce qu'elle aurait pu me dire oralement n'aurait pas été utile dans ma défense.

A ce jour j'attends la réponse de pôle emploi mais j'aimerais une aide d'un organisme (Je ne fais pas le poids toute seule face à pôle emploi) ou des conseils sur la procédure à suivre afin de défendre mes droits. Savez vous vers qui me tourner ou qu'elles démarches effectués?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10727
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1780
0
Merci
Bonsoir

Qu'avez-vous noté au final comme motif de non adhésion ?
Bonjour

La prestataire m'a dicté le texte suivant :
Je suis autonome dans ma recherche d'emploi et possède déjà tous les outils nécessaires. N'ayant pas besoin d'aide supplémentaire de la part d'infrep à distance, je me permets de décliner cette offre.

Merci pour votre réponse.
Cordialement
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
10727
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1780
0
Merci
Vu que c'est à distance, acceptez
Je n'ai pas pu, la prestataire ne voulait pas me suivre. Comme je l'ai dit dans mon résumé j'ai du passer 10 bonnes minutes à débattre avec elle sur les répercussions de mon refus. Elle ne voulait pas me suivre. Mon erreur a été en effet de la croire mais je ne peux plus revenir en arrière et ne peux plus accepter activ emploi. Pôle emploi me soutient que j'ai "refusé" et que du coup je vais me faire radier.
caroledu92
Messages postés
10727
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1780 -
Il est dingue ce prestataire ?
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une