Matériel Free box expédié et redemandé

antia33 - 30 avril 2019 à 12:19
 antia33 - 2 mai 2019 à 09:58
Bonjour,
Bonjour,
Après résiliation de mon contrat Freebox je reçois des mails me réclamant du matériel que j'ai porté au point relais UPS le 21 janvier 2019. Tentative de retrait de 190€ sur mon compte bancaire et là mail d'un organisme de recouvrement me demandant de régler cette somme au plus vite. Je ne comprends rien car après un premier mail de Free me demandant expressément de rendre le matériel (6 semaines plus tard) j'ai appelé (appel surtaxé) et on m'a juste demandé de faire une LRAR attestant sur l'honneur que ce colis avait bien été déposé par mes soins, ce que j'ai aussitôt fait. Puis de nouveaux des mails de "menaces". Je renvois une LRAR le matin de mon hospitalisation car je suis malade) re mentionnant ma bonne foi et exprimant ma surprise. Je rentre de l’hôpital, heureusement, mon fils était là car je pleurais et étais en panique, il appelle et on lui fait la réponse qu'un enquête va être menée et de ne pas tenir compte des mail durant l'enquête car ça se fait automatiquement. Mais, je reçois un mail 3 semaines plus tard d'une société de recouvrement????, j'appelle mon fils en pleure (il est à 4h d'ici) et il rappelle Free qui mentionne que l'enquête révèle que UPS ne trouve pas trace de mon colis. Free m'a réclamé la feuille de dépôt de ce colis que presque 3 mois après, je regarde sur ma table de cuisine en rentrant de l'hôpital où j'avais mis des revues et les accusés réception et attestation de dépôt. Sauf que, malheureusement, l'ergo thérapeute étant passé pour réduire les problèmes de chutes chez moi (j'ai fait un petit avc qui m'a laissé des séquelles de marche) Ma fille et mon fils ont fait un grand déplacement de meubles et m'ont demandé s'ils pouvaient jeter les revues (par tél) J'ai dit oui car je comptais les jeter de toute façon (il n'y en avait que 3 ou 4) et ce document étant entre ces revues. J'ai de nouveau fait une LRAR jeudi dernier.
Voici la grande difficulté pour moi, c'est que je n'ai plus la preuve de ce dépôt. Franchement, j'ai 62 ans bientôt et je ne vais pas m'amuser à mentir ou à garder cela (qu'en ferai-je?) Ni l'amener à la décharge qui est encore beaucoup plus loin que le dépôt UPS et avec ma difficulté à marcher, ça n'aurait pas été heureux.
Je suis complètement perdue, je vis avec 1160€/mois avec pratiquement 940€ de frais fixe car j'ai un loyer à payer. Comment puis-je faire face à cela, chaque ctm est important pour moi et d'ailleurs, j'ai dû faire appelle la semaine dernière à une assistante sociale pour m'aider à payer ma part pour les frais d'obsèques de ma maman. J'ai une carte d’handicapée qui va bientôt m’être délivrée. Je fais que pleuré et j'ai même ces derniers jours pensé au suicide car je ne vois pas l'aboutissement mais, avant cela, je pense faire une lettre ouverte dans les journaux locaux, faire appel à mon ex beau-frère avocat au barreau de Paris dont la fille ne règle que ce genre de situation bq et organisme. Si je dois partir comme ça, je veux que ça fasse des vagues et que ça oblige les grandes instances à réagir.
Merci de votre aide si vous le pouvez.

3 réponses

bonjour. vous pouvez peut-être voir avec le relais. ils ont scanné votre bon de retour collė sur le colis. et donc prouver le renvoi du matériel.
2
Bonjour Sara,
Non, j'y suis allée et il veut le bon qu'il m'a remis pour retrouver. Je suis dans de sales draps.
0