Bail meublé, décès du propriétaire, congé pour vente [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25127
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
- 29 avril 2019 à 00:44
Bonjour, je suis locataire d'un appartement meublé depuis le 01/09/2014.

Ma propriétaire décède en juillet 2018, je reste ainsi locataire au profit des héritiers (2enfants et 4 petits enfants).
J'accuse réception d'une lettre AR en avril 2019 portant le nom d'une seule héritière (au 1/8ème du bien) me donnant congé pour cause de vente ET d'occupation du lieu au terme de mon bail soit le 31 août 2019.

La situation est toujours en indivision, la succession n'est pas réglée chez le notaire, et les autres héritiers ne sont ni informés ni solidaires de cette décision.

Je me questionne sur la validité de cette procédure, puis-je ou dois-je la contester et en quels termes ?

(Je ne peux et ne souhaite m'opposer à la vente du bien, néanmoins, ce délais me parait précipité et je souhaiterais avoir plus de temps avant de quitter les lieux)

Merci à ceux qui me liront et pourront m'apporter des éléments de réponse.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
13942
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
4954
1
Merci
Bonjour,
En effet, vous devez recevoir un congé de la part de l'ensemble des indivisaires... Donc : à moins que cette personne ait reçu une délégation des autres, le congé est nul.
Toutefois en meublé il est de 3 mois avant l'échéance, donc n'espérez pas plus de délai que le délai légal.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18284 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

djivi38
Messages postés
25127
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
5654 -
Dossier à la une