Fuite d'eau - assurance habitation - garantie décennale ?
DJ93
-
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2015 que je loue à une tierce personne.
Le gestionnaire m'a envoyé un compte rendu de gérance ce mois-ci faisant apparaître une déduction d'environ 1/3 du loyer pour une fuite d'eau.
Vu que le locataire n'a pas payé, celle-ci est donc due à la vétusté des canalisations ou de la plomberie.
S'agissant d'un logement qui a moins de 4 ans et BBC, je suis un peu étonné de constater que la plomberie est déjà vétuste.
Puis-je faire jouer la garantie décennale ou l'assurance habitation?
Merci par avance de vos réponses
Je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2015 que je loue à une tierce personne.
Le gestionnaire m'a envoyé un compte rendu de gérance ce mois-ci faisant apparaître une déduction d'environ 1/3 du loyer pour une fuite d'eau.
Vu que le locataire n'a pas payé, celle-ci est donc due à la vétusté des canalisations ou de la plomberie.
S'agissant d'un logement qui a moins de 4 ans et BBC, je suis un peu étonné de constater que la plomberie est déjà vétuste.
Puis-je faire jouer la garantie décennale ou l'assurance habitation?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:
- Fuite d'eau - assurance habitation - garantie décennale ?
- Garantie décennale - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide