Problème Logement Foyer

JeunePadawan - Modifié le 25 avril 2019 à 22:23
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 27 avril 2019 à 01:05
Bonjour/Bonsoir,

J'ai besoin de conseils concernant une question de logement sur un lieu de formation. J'ai actuellement personne pour m'aider et l'administration ne fait rien.
Je vais essayer de faire au plus court.

J'ai commencé une formation professionnelle il y a un mois (J'attendais depuis fin Janvier et elle fini en Octobre). Le centre étant loin (156km de chez moi), ils m'ont assurés qu'ils me loge mais que c'était "comme a l'armée". N'ayant pas le choix j'ai accepté.

On m'a finalement trouvé une place a l'hébergement le jour de mon arrivée (Avant c'était pas sûr).
C'est évidemment une chambre financée par la région le temps de ma formation (Avec les trajets etc je ne peux pas me payer de logement ni de collocation ici malheureusement)

J'atterie dans un foyer de migrants/réfugiés où on m'a gentiement mis au dernier étage.

Le problème est:
-Je suis arrivé dans une chambre où il y avait un plafond délabré (Dégâts des eaux)
-Les gens ne suivent en aucun cas le règlement (Fume dans les chambres, musique a fond la nuit car eux ne se lève pas le matin ils n'ont pas d'emploi)
-J'ai un bout de mousse jaune en guise de matelas avec plein de poils, cheveux des personnes d'avant

MAIS FINALEMENT LE PLUS GROS BÉMOL :
Je n'ai pas d'alarme incendie a mon etage, c'est a dire que je ne suis pas prévenu en cas de vrai feu. Problème remonté au directeur qui m'a dit que cela vient du fait que les migrants de l'étage d'en dessous coupe les fils dans le faux plafond.

Après etre allé a la gendarmerie pour me renseigner sur quoi faire ils m'ont dit de voir avec la direction, j'ai donc été convoqué par le directeur. Il m'a dit qu'il ne peut rien faire etc..

J'ai reçu un appel pour changer de chambre hier, miracle, enfin a l'étage des étudiants stagiaires comme moi avec tout les problèmes de sécurité résolus !

Que du bluff, j'ai changé de chambre a 15cm de celle que j'avais. A mon avis c'est a cause du plafond qui risque de s'effondrer si il pleut et que j'ai râlé de l'état de la chambre.

MAUVAISE NOUVELLE, après avoir "fait l'état des lieux" je m'aperçois que le lavabo est a 2 doigts de tomber (il se décolle du mur) et j'ai eu la visite de 2 blattes.
De plus je me rapproche de mes voisins qui foutent le bordel, et je suis toujours au dernier etage là où on crame.

J'en peux clairement plus, un incendie a été déclaré cet automne a cause des fumeurs, il y a 1 contrôle des chambres tout les 30 Février, je n'ai pas d'alarme incendie, début du mois d'avril alerte Puce de lit, Cafard et gale.

Sorry pour le pavé, savez vous ce que je pourrais faire, si il faut que j'envoie un dossier a quelqu'un etc..

Merci beaucoup

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
27 avril 2019 à 01:05
Bonjour,

Vous n'obtiendrez rien par le droit car vous n'avez pas de bail et que ce n'est pas votre résidence principale.

Combien de temps dure votre formation ?

Cordialement
0