Location d'un appartement en attente
gelsia
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
-
17 avril 2019 à 06:34
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 17 avril 2019 à 16:53
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 17 avril 2019 à 16:53
A voir également:
- Location d'un appartement en attente
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
9 réponses
dna.factory
Messages postés
25529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2025
12 992
17 avril 2019 à 07:52
17 avril 2019 à 07:52
Question idiote.
Vous comptez prendre l'appart parce qu'un papier indique qu'il fait 55 m² ? Ou parce que vous l'avez visité et que l'agencement vous convient ?
La taille du logement, en général, c'est secondaire, surtout si c'est compensé par l'aménagement.
Même si votre objectif est de comparer les prix, encore une fois, ça n'a aucun sens. Le prix n'est pas fonction uniquement de la taille, et deux appartements de la même taille peuvent valeur du simple au double.
Donc c'est simple. Si vous êtes persuadé d'avoir affaire à un arnaqueur, vous ne donnez pas suite, tout simplement.
SInon vous demandez à visitez l'appartement dès que possible, et si il vous convient pour tous les paramètres, vous acceptez, sans tenir compte de la taille indiqué sur l'annonce. Si vous considérez que le prix est trop élevé pour la taille, vous négociez (et l'agence prendra quelqu'un d'autre).
Quand à l'excuse de ne pas 'vouloir perdre votre temps' avec une agence/appart dont vous avez des doutes, on en revient au premier conseil, vous ne donnez pas suite. Mais si vous n'avez pas de 'temps à perdre', laissez tomber la recherche d'appart.
Vous comptez prendre l'appart parce qu'un papier indique qu'il fait 55 m² ? Ou parce que vous l'avez visité et que l'agencement vous convient ?
La taille du logement, en général, c'est secondaire, surtout si c'est compensé par l'aménagement.
Même si votre objectif est de comparer les prix, encore une fois, ça n'a aucun sens. Le prix n'est pas fonction uniquement de la taille, et deux appartements de la même taille peuvent valeur du simple au double.
Donc c'est simple. Si vous êtes persuadé d'avoir affaire à un arnaqueur, vous ne donnez pas suite, tout simplement.
SInon vous demandez à visitez l'appartement dès que possible, et si il vous convient pour tous les paramètres, vous acceptez, sans tenir compte de la taille indiqué sur l'annonce. Si vous considérez que le prix est trop élevé pour la taille, vous négociez (et l'agence prendra quelqu'un d'autre).
Quand à l'excuse de ne pas 'vouloir perdre votre temps' avec une agence/appart dont vous avez des doutes, on en revient au premier conseil, vous ne donnez pas suite. Mais si vous n'avez pas de 'temps à perdre', laissez tomber la recherche d'appart.
gelsia
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1
Modifié le 17 avril 2019 à 10:33
Modifié le 17 avril 2019 à 10:33
Merci pour votre réponse, mais je considère (vous avez peut-être mal lu dna.factory) il y a de la marge entre dire qu'un appartement mesure 53,51 m2 et trouver en calculant la surface des pièces que la superficie fait 38,58 m !! je pense que vous devez être OK avec moi aussi, lorsque je dis que la surface de l'appart compte, car elle est aussi en fonction du prix ! de toutes façons, je n'aime pas les gens qui me racontent des salades … j'ai demandé à le visiter, il m'a été répondu qu'il est occupé, donc difficile d'ennuyer les gens avec une visite. Bien sûr que je veux tout voir … Le mot (arnaqueur) vous a choqué, et bien pourtant ce n'est pas ce qui manque !! ma question : comment se fait-il que l'on trouve une si grande différence de surface loi Carrez 53,51 m2, sur une autre annonce ils ont mis 54 m2.
Bien surface 53,51 m2 loi carrez ça veut dire quoi ?
J'en ai visité un autre, dont la surface était bien réelle, de42m2, mais il est au 2ème
En fait, il sera libre le 23/04
Merci
Bien surface 53,51 m2 loi carrez ça veut dire quoi ?
J'en ai visité un autre, dont la surface était bien réelle, de42m2, mais il est au 2ème
En fait, il sera libre le 23/04
Merci
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 414
Modifié le 17 avril 2019 à 10:09
Modifié le 17 avril 2019 à 10:09
'ma question : comment se fait-il que l'on trouve une si grande différence de surface loi Carrez 53,51 m2, sur une autre annonce ils ont mis 54 m2 '
Sur la seconde ils ont arrondi pour simplifier, mais sinon on ne peut pas répondre à votre question à la place de l'agence. Vous verrez ça avec eux en visitant. Les annonces n'engagent à rien. Il peut y avoir des erreurs. Ce qui compte c'est le bail.
Sur la seconde ils ont arrondi pour simplifier, mais sinon on ne peut pas répondre à votre question à la place de l'agence. Vous verrez ça avec eux en visitant. Les annonces n'engagent à rien. Il peut y avoir des erreurs. Ce qui compte c'est le bail.
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 414
17 avril 2019 à 07:23
17 avril 2019 à 07:23
Bonjour
Quelle est la question ?
Quelle est la question ?
Utilisateur anonyme
17 avril 2019 à 09:03
17 avril 2019 à 09:03
Bonjour,
Donc, je suis complètement perdue et me demande sur quel "arnaqueur", je suis tombée.
Est-ce bien votre question ? Dans ce cas, on ne peut pas vous répondre.
Il y a sans doute une faute de frappe dans l'annonce ou ils ont oublié d'inscrire une chambre ou ....
Avant de traiter les gens d'arnaqueur, il y a de la marge !
Précisez plutôt pourquoi la surface est si importante pour vous ? Et comme dit par les autres : vous devez visiter avant de vous décider.
Donc, je suis complètement perdue et me demande sur quel "arnaqueur", je suis tombée.
Est-ce bien votre question ? Dans ce cas, on ne peut pas vous répondre.
Il y a sans doute une faute de frappe dans l'annonce ou ils ont oublié d'inscrire une chambre ou ....
Avant de traiter les gens d'arnaqueur, il y a de la marge !
Précisez plutôt pourquoi la surface est si importante pour vous ? Et comme dit par les autres : vous devez visiter avant de vous décider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
B.SALES
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
208
Modifié le 17 avril 2019 à 10:22
Modifié le 17 avril 2019 à 10:22
Bonjour,
comment se fait-il que l'on trouve une si grande différence de surface loi Carrez 53,51 m2, sur une autre annonce ils ont mis 54 m2
Un appartement peut faire 54m² en surface et 38.58m² loi carrez. Peut être que les 15/16m² de différence ne rentre pas dans les critères prévues de la loi Carrez mais existe (hauteur sous plafond en dessous de 1m80 par exemple)
Tout comme il peut faire 54m² loi Carrez mais 38.58 habitable. Dans votre cas si la loi Carrez est supérieure, peut être prend elle en compte des surfaces que la surface habitable ne prend pas en compte aussi. Demandez le détail
Sur le principe je ne vois pas d'arnaque forcement pour le moment
comment se fait-il que l'on trouve une si grande différence de surface loi Carrez 53,51 m2, sur une autre annonce ils ont mis 54 m2
Un appartement peut faire 54m² en surface et 38.58m² loi carrez. Peut être que les 15/16m² de différence ne rentre pas dans les critères prévues de la loi Carrez mais existe (hauteur sous plafond en dessous de 1m80 par exemple)
Tout comme il peut faire 54m² loi Carrez mais 38.58 habitable. Dans votre cas si la loi Carrez est supérieure, peut être prend elle en compte des surfaces que la surface habitable ne prend pas en compte aussi. Demandez le détail
Sur le principe je ne vois pas d'arnaque forcement pour le moment
gelsia
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1
17 avril 2019 à 10:57
17 avril 2019 à 10:57
Merci beaucoup pour votre réponse. Donc, si je comprends bien l'appartement ne fait que 36,58 m2 au lieu de 53,51 annoncé ! Il est donc trop cher … Je ne comprends pas pourquoi autant du m2 ont été retiré,
toutes les pièces de l'appartement sont carrées, il y a une cuisine qui donne dans le séjour, séparée par une porte. Je trouve que ce n'est pas bien du tout de fausser les gens en disant qu'un appart fait 53,51 m2
alors que c'est faux, ca contrairement à ce que pense une personne la surface compte et le prix est basé sur cette fausse surface.
Bonne journée
toutes les pièces de l'appartement sont carrées, il y a une cuisine qui donne dans le séjour, séparée par une porte. Je trouve que ce n'est pas bien du tout de fausser les gens en disant qu'un appart fait 53,51 m2
alors que c'est faux, ca contrairement à ce que pense une personne la surface compte et le prix est basé sur cette fausse surface.
Bonne journée
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 414
17 avril 2019 à 10:59
17 avril 2019 à 10:59
Vous tirez des conclusions trop rapidement, allez visiter et vous saurez à quoi vous en tenir
gelsia
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1
17 avril 2019 à 11:12
17 avril 2019 à 11:12
Merci pour votre réponse. Je viens encore de rappeler pour le visiter, il ne peut joindre les locataires actuels.
Bonne journée
Bonne journée
gelsia
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1
17 avril 2019 à 12:45
17 avril 2019 à 12:45
Merci.
Pas facile, car l'agence immo pour l'autre appart est pressée que j'envoie mon dossier !
En fait, j'avais pas pensé, peut-être font-il une sélection ? puisque c'est 3 fois le montant du loyer ..
pfff!! pénible tout ça en plus du reste.
Pas facile, car l'agence immo pour l'autre appart est pressée que j'envoie mon dossier !
En fait, j'avais pas pensé, peut-être font-il une sélection ? puisque c'est 3 fois le montant du loyer ..
pfff!! pénible tout ça en plus du reste.
gelsia
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1
17 avril 2019 à 16:46
17 avril 2019 à 16:46
alors l'agence a repassé une nouvelle annonce et la surface de l'appartement a été changée, à savoir
44,27 m2 au lieu de 53,51 m2. J'ai appelé et suis tombée sur une personne très autoritaire et peu agréable !!
44,27 m2 au lieu de 53,51 m2. J'ai appelé et suis tombée sur une personne très autoritaire et peu agréable !!
B.SALES
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
208
17 avril 2019 à 16:53
17 avril 2019 à 16:53
Abandonnez l'affaire si vous ne le sentez pas bien avec l'agence.
17 avril 2019 à 08:58
Cela dit je ne suis pas d'accord avec vous. La surface aussi est importante. Pas uniquement, mais aussi. Les comparateurs calculent un tarif au M2, les lois mettent en avant l'information sur différents types de mesurages, permettent même de faire des réclamations en cas d'écart important entre la réalité et ce qui est annoncé. L'agencement, l'emplacement, ce sont des critères importants et si, la surface c'est objectif. C'est important.
17 avril 2019 à 12:39
Votre réponse :
Dans la question il est bien noté
l'appart est occupé en ce moment (jusqu'au 18 avril)et il ne peut me le faire visiter.