Changement de nom sur un bail ,coût ?

- - Dernière réponse :  Mimilatortu - 16 avril 2019 à 18:24
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à mon agence immobilière pour changer le nom du bail de location de mon appartement (fait en 1999). Ce dernier est au nom de mon mari mort en 2011. Suite a ma demande on m'a répondu que c'était faisable pour la somme 200euros TTC . Est-ce normal de payee pour le changement de nom ?

Merci des vos lumières ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
25851
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
7883
0
Merci
Bonjour,

C'est gratuit entre particuliers mais avec une agence les tarifs sont libres.

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
1449
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
354
0
Merci
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de faire faire un avenant au bail qui est facturé par les agences ! il n'y a pas de changement de locataire.
Le droit au bail vous appartient autant qu'à votre époux, et le bail se poursuit exactement comme avant.
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
25851
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
7883
0
Merci
"Le droit au bail vous appartient autant qu'à votre époux, et le bail se poursuit exactement comme avant."

Il faut en informer le propriétaire et lui faire constater le transfert de bail, sauf qu'ici l'agence se dresse en rempart...
zachuka
Messages postés
1449
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
354 -
Oui, mais la loi est claire à ce sujet
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006475109&cidTexte=JORFTEXT000000509310

Envoyez un avis de décès à l'agence en courrier RAR avec les coordonnées du logement, nom, et toutes références utiles , s'ils ne font pas suivre au propriétaire ce sera vérifiable.
Merci pour article. Il m'ont demandé l'acte de décè . Je vais essayer de voir ce qui justifie le prix pour cet modif sachant que les quittances de loyer son a mon nom.
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
2
0
Merci
Bonjour,

Réponse sans garanties mais a priori l'agence ne peut vous facturer des honoraires (encadrés) que dans le cas de la signature d'un nouveau bail. Là comme il s'agit d'un avenant et que vous n'avez aucune relation contractuelle avec l'agence, je ne vois pas à quel titre ils vous factureraient cet avenant (qui prend par ailleurs 20 secondes à rédiger).
Merci de votre réponse . effectivement je ne comprends le prix demandé sachant que les quittances de loyer son a mon nom.
Commenter la réponse de LaurePerc
Dossier à la une