Indemnités de remboursement anticipé au crédit foncier

AdslSeb - 12 avril 2019 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2019 à 22:22
Bonjour,
J'ai fait un prêt immobilier au Crédit Foncier en 2008. Aujourd'hui en 2019 je vends mon bien et pour se faire je demande un décompte de remboursement anticipé dans lequel on me réclame de frais de remboursement anticipé.
Ces indemnités ne sont pas demandées si je fais un nouveau prêt au crédit foncier d'un montant égal ou supérieur au montant du crédit restant dû du précédent prêt. Or le crédit foncier ne fait plus de prêt en 2019, j'ai dû faire un prêt ailleurs pour mon nouveau projet immobilier mais dans le même groupe bancaire à savoir BPCE.
Suis je en droit de contester ces indemnités du fait qu'elles ne sont pas de mon ressort, ce n'est pas moi qui ne veut plus travailler avec eux c'est eux qui ne font plus de prêt et du coup m'oblige a changer d'organisme ?

1 réponse

dany311 Messages postés 20494 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 175
12 avril 2019 à 20:26
Bonjour

laissez faire le notaire
il se chargera de faire la demande et à lui , ils n'iront pas "" lui chercher des poils sur les œufs ""
en général il n'y a pas de frais sur les remboursements anticipés des crédits immobiliers

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2019 à 22:22
Euh si !
Il y a presque toujours des IRA, mais elles peuvent être supprimées selon les circonstances indiquées dans le contrat.
Et parfois c'est encore négociable, mais il aurait mieux valu négocier lors de la signature du prêt !
0