Refus de paiement d'un contrat garantie décès

Martine2004 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 10 avril 2019 à 19:28
Martine2004 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 14:11
Bonsoir,
Si la personne décédée n'a subi aucune agression, si elle n'était pas malade, la banque peut-elle refuser le paiement du contrat à l'héritier ? Si oui pour quel motif ? mais aussi, y a t'il un recours possible contre cette décision ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt M
A voir également:

2 réponses

bonjour

quel motif donne l'assureur?
2
Martine2004 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 14:11
Bonjour,
La banque a mis 2 ans 1/2 pour contacter l'héritier. Après avoir galéré pour récupérer les documents demandés qui leur ont été transmis à réception, le dossier devait être traité "en urgence". 3 semaines plus tard, aucune nouvelle. Après l'envoi de mails demandant des explications, une personne de la banque m'a téléphoné (le 2 courant), pour annoncer le refus de paiement sans aucune explication. Il semble d'après cette personne qu'un courrier est parti, faisant part du refus de paiement, mais à ce jour, le courrier "fantôme" n'est pas arrivé au bénéficiaire.
Merci d'avance pour votre réponse. J'espère être claire dans mes explications.
Cdlt M
0