Versement cheque

JeanDemouch - 9 avril 2019 à 14:33
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 9 avril 2019 à 14:38
Bonjour,
J'ai déposé un chèque de 10000 EUR le 2 avril 2019. Au bout de 3 jours il figure sur mon livret avec la somme créditée. Or je ne peux faire de transaction. D'après la conseillère je dois attendre 15 jours pour savoir si l'émetteur du chèque est solvable. Or d'après l'intéresse et j'ai eu confirmation par sa banque le chèque à été débité dans les 3 jours. La banque postale joue avec mon argent et mon compte courant est au rouge, je paye des agios et on vient de m'interdire d'émettre des chèques....quel est mon recourt.
A voir également:

1 réponse

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
Modifié le 9 avril 2019 à 14:56
Bonjour,

Aucun, toutes les banques vérifient la bonne solvabilité du chèque, surtout pour un montant si gros. Elle ne joue pas avec votre argent. Et ce n'est pas de sa faute si votre compte courant est dans le rouge.

Et vous n'avez aucune preuve de l'autre banque. Ce que vous dit l'émetteur du chèque n'est que du vent pour la Banque Postale.

D'ailleurs connaissez vous bien l'émetteur du chèque ?

0