Taxe foncière nouveau propriétaire
Kikinette17
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous avons été sollicités par les impôts pour le règlement de la taxe foncière 2014. Nous nous sommes acquittés de cette dette. Comme convenu dans l'acte de vente, le nouveau propriétaire doit s'acquitter du prorata temporis de cette dette. Nous lui avons adressé notre demande en lettre recommandée avec accusé de réception sans obtenir aucune réponse.
Je souhaiterais savoir si je peux diligenter un huissier afin de faire valoir nos droits et le cas échéant, à qui serait imputer les frais ? Sinon, pourriez-vous m'indiquer quelle procédure je dois suivre ?
Je vous remercie vivement de votre réponse,
Cordialement.
Nous avons été sollicités par les impôts pour le règlement de la taxe foncière 2014. Nous nous sommes acquittés de cette dette. Comme convenu dans l'acte de vente, le nouveau propriétaire doit s'acquitter du prorata temporis de cette dette. Nous lui avons adressé notre demande en lettre recommandée avec accusé de réception sans obtenir aucune réponse.
Je souhaiterais savoir si je peux diligenter un huissier afin de faire valoir nos droits et le cas échéant, à qui serait imputer les frais ? Sinon, pourriez-vous m'indiquer quelle procédure je dois suivre ?
Je vous remercie vivement de votre réponse,
Cordialement.
A voir également:
- Mensualisation taxe fonciere nouveau propriétaire
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils ne paieront pas la taxe foncière - Guide
- Nouveau bareme kilometrique 2025 - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
2 réponses
Bonjour,
Nous avons été sollicités par les impôts pour le règlement de la taxe foncière 2014.
Quand et comment ? Les impôts ne peuvent pas demander au delà d'un an... mais il ya déjà eu des recours auparavant ?
Comment se fait-il que depuis 2015 vous n'avez pas réagi ?
attention la prescription pour une dette est de 5 ans dans le code civil.
Nous avons été sollicités par les impôts pour le règlement de la taxe foncière 2014.
Quand et comment ? Les impôts ne peuvent pas demander au delà d'un an... mais il ya déjà eu des recours auparavant ?
Comment se fait-il que depuis 2015 vous n'avez pas réagi ?
attention la prescription pour une dette est de 5 ans dans le code civil.