Démission pour suivi du conjoint

Adym - 8 avril 2019 à 22:46
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 9 avril 2019 à 00:21
Bonjour,
Mon mari va aller à singapour pour y travailler, Je suis contrainte de démissionner pour le suivre.
Est ce que je bénéficierai d'une allocation chômage quand je serai à singapour?
Merci par avance.

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
8 avril 2019 à 23:13
Bonjour,

Non, il faut résider en France et y chercher activement du travail.

Cdlt
1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
9 avril 2019 à 00:21
Bonjour

https://www.ufe.org/chomage-letranger

'Si vous avez été obligé de démissionner de votre poste en France pour suivre votre conjoint (ou concubin ou partenaire lié par un PACS) à l'étranger. En principe, quitter volontairement son poste ne donne droit à aucune indemnisation par le Pôle Emploi. Cependant, le fait que vous ayez démissionné pour suivre votre conjoint permet un maintien des droits, au titre de l'emploi exercé en France avant votre départ dans le cas suivant :

A votre retour en France, à condition que votre séjour à l’étranger n’ait pas dépassé 4 ans à compter de la date de cessation de l’activité française.

Pour en bénéficier, vous devrez respecter ces conditions :

- Rentrer obligatoirement en France au bout de 4 ans, le délai de déchéance pour vous inscrire est d’un an prolongé de trois ans,
- S’inscrire à votre retour au pôle emploi dont dépend votre domicile français,
- Fournir votre lettre de démission et une preuve de votre résidence à l’étranger,
- Remettre un document justificatif de l’activité de votre conjoint à l’étranger (contrat de travail, bulletins de salaire, justificatif de la résidence commune à l’étranger).

Plus d'infos : pesmobiliteinternationale@pole-emploi.fr / Tel. : 33 1 46 52 97 00'
0