Refus de chèque

- - Dernière réponse : Gayomi
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- 7 avril 2019 à 14:27
Bonjour,
Je à un achat fait dans un super u certegy n'a pas donner l autorisation d accepter mon chèque
2 jours après je fais mes course même problème refus d autorisation
J ai donc écrit à certegy pour avoir des explication aucune réponse de leur part
J ai donc appelé la direction de super u pour avoir des explications ils ont contacté certegy et ils ont répondu chéquier volé
Hors mon chéquier est bien à ma possession et non volé j ai donc contacté ma banque aucun problème et certegy à mit 2 alerte sur tout mon chéquier complet chéquiers volé
J aimerais savoir comment faire pour porter plainte contre certegy car je n est jamais eu de soucis pour l instant
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Merci
bonjour; certergy laisse plutôt entendre que c'est vous qui avez volé ce chéquier à quelqu'un......

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Merci
je crois que je suis libre de payer en chèque
Vous êtes libre de proposer de payer par chèque mais aucun commerçant n'est obligé d'accepter ce mode de paiement.
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Merci
Bonjour,

"J ai donc appelé la direction de super u pour avoir des explications ils ont contacté certegy et ils ont répondu chéquier volé "

Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez, Certegy ne vous a jamais répondu directement.

Chaque commerçant est libre d'accepter ou non le chèque qui est de toute façon voué à disparaitre. Vous n'avez aucune raison de porter plainte contre quiconque.

Cordialement
Certe ce magasin accepte les chèques et don certegy ne ma jamais répondu à mon courrier et à mon mail
Si la direction du magasin à contacté ce service devant moi plusieurs alerte chéquier volé sait faux car je n est jamais signalé à ma banque qu on m avait volé mon chéquier et je crois que je suis libre de payer en chèque sachant que je n est rien à me reprocher
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