Refus de chèque

Patou - 7 avril 2019 à 00:43
Gayomi Messages postés 17260 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 avril 2019 à 14:27
Bonjour,
Je à un achat fait dans un super u certegy n'a pas donner l autorisation d accepter mon chèque
2 jours après je fais mes course même problème refus d autorisation
J ai donc écrit à certegy pour avoir des explication aucune réponse de leur part
J ai donc appelé la direction de super u pour avoir des explications ils ont contacté certegy et ils ont répondu chéquier volé
Hors mon chéquier est bien à ma possession et non volé j ai donc contacté ma banque aucun problème et certegy à mit 2 alerte sur tout mon chéquier complet chéquiers volé
J aimerais savoir comment faire pour porter plainte contre certegy car je n est jamais eu de soucis pour l instant
Merci de votre réponse

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
7 avril 2019 à 13:30
bonjour; certergy laisse plutôt entendre que c'est vous qui avez volé ce chéquier à quelqu'un......
6
Gayomi Messages postés 17260 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412
7 avril 2019 à 14:27
je crois que je suis libre de payer en chèque
Vous êtes libre de proposer de payer par chèque mais aucun commerçant n'est obligé d'accepter ce mode de paiement.
4
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
7 avril 2019 à 00:49
Bonjour,

"J ai donc appelé la direction de super u pour avoir des explications ils ont contacté certegy et ils ont répondu chéquier volé "

Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez, Certegy ne vous a jamais répondu directement.

Chaque commerçant est libre d'accepter ou non le chèque qui est de toute façon voué à disparaitre. Vous n'avez aucune raison de porter plainte contre quiconque.

Cordialement
2
Certe ce magasin accepte les chèques et don certegy ne ma jamais répondu à mon courrier et à mon mail
Si la direction du magasin à contacté ce service devant moi plusieurs alerte chéquier volé sait faux car je n est jamais signalé à ma banque qu on m avait volé mon chéquier et je crois que je suis libre de payer en chèque sachant que je n est rien à me reprocher
0