Remboursement suite rétractation

Pauline - 4 avril 2019 à 16:19
 Pauline - 5 avril 2019 à 11:50
Bonjour,
Mi-mars j'ai acheté des photos prises par babyvista à la maternité. Mais j'ai décidé de me rétracter 6 jours après. Dès qu'ils ont reçu mon courrier un mail m'a été envoyé me demandant un avis de débit de mon chèque. Hors j'ai des soucis avec mon ordi et ne peut pas envoyer de pièces jointes. Je renvois un mail en lui disant que de leur côté ils voient bien que le chèque a été encaissé. Elle me répond qu'elle me pourra le voir que dans 15 jours et donc ne peut pas faire le remboursement pour l'instant. Dans une semaine cela fera les 15 jours mais voyant plein de commentaires négatifs sur babyvista je m'inquiète un peu!!!
Dois-je attendre, m'inquiéter? Ont-ils le droit de me faire attendre pour un remboursement? Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 16:55
Bonjour,

La rétractation doit être faite par LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION, dans les 14 jours maxi.

Recommandé OBLIGATOIRE pour éviter tout litige.
2
Bonojur oui ça c'est bon j'avais bien envoyé en recommander. Je vais patienter et espérer être remboursée sans problème. Merci pour votre réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
4 avril 2019 à 16:57
Bonjour

Les CGV disent:

Les produits commercialisés par la Société sont exécutés à partir de reportages photographiques réalisés par la Société avec l’accord préalable des Clients et sont des produits nettement personnalisés visés par l’article L 221-28 du code de la consommation (Excluant le 'droit de rétractation').

MAIS une dérogation au L221-28 alinéa 3 est spécifiée aux CGV et un formulaire de rétractation fourni !!

Si le Client a eu accès au téléchargement de ses photos alors pas de remboursement.

Les CGV ont 'force de Loi' (Code Civil L1103) et Babymachin doit respecter les clauses de ses CGV..

À réception du ou des produits, et dans un délai de 14 jours environ, la Société adressera au Client le remboursement de la commande correspondant au(x) produit(s) retournés. Notons le 'environ' qui laisse place à un délai un peu incertain...

La rétractation a bien été faite par LRAR comme spécifié aux CGV??.

Attendons encore un peu.. Disons jusqu'au 10 Avril..

A+
1
Bonjour, je n'avais pas pris de clé ou autre pour pouvoir télécharger des photos. Vous avez raison, je vais rester patiente et espérer que cela se finisse bien!! Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme > Pauline
5 avril 2019 à 11:42
Vous ne répondez pas , avez vous fait cette rétractation en lettre recommandée ?
0
Très belle devise, je suis d'accord!☺
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 11:43
Ok.
0