Surendettement crédit

Keke2A Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 2 avril 2019 à 19:36
Keke2A Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 2 avril 2019 à 21:11
Bonjour,
voilà je viens de la part d'une amie je connais très bien sa situation donc je pourrais facilement expliquer... en faite mon amie a des très gros soucis financières a cause de ces parents car elle vie avec eux (plutôt avec sa mère et son beau-père), elle paie casiment tout, l'assurance maison et voiture, le loyer de la maison, le loyer de son père, électricité etc, les frais de la maison qui est en rénovation, (son père est en invalidité et touche une petite retraite, la mère de mon amie aussi) elle a fait que des crédits mon amie donc elle peut plus en faire du tout... oui elle est exploitée je sais mais les caractères de ces parents sont vraiment hardes et comprenne ce qu'ils veulent... pour éviter que la maison de son père tombe elle a fait le crédit 7ans il lui reste et demandé a des gens de l'argent pour essayer de continuer a payer mais seulement elle peut plus du tout car elle gagne 1400€ et elle a un découvert de 2000€ et elle doit rembourser un mec en urgence 2800€ ce vendredi il lui a demandé 1000€ car il a des problèmes financiers grosse aussi et je sais pas quoi faire pour l'aider car il risque de porter plainte elle est en reconnaissance de dette ???????? si quelqu'un peut m'aider au moins a me donner une idée au moins pour le mec pour que j'en parle a mon amie sa serait sympa merci ????????

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 19:45
Bonjour,

Le "mec" ne peut pas déposer plainte au motif qu'une personne lui doit de l'argent...il devra engager des poursuites auprès du tribunal avec DES PREUVES sérieuses.
1
Keke2A Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 19:50
Il a des preuves sérieuses justement car mon amie avait été avec ce mec chez le notaire pour signer une reconnaissance de dettes avec le chèque signé il pourra faire appel a lui, et s'il porte plainte et qu'il gagne mon amie risquera de perdre son boulot car elle est agente de sûreté elle a pas le droit a un casier
0
Utilisateur anonyme > Keke2A Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié le 2 avril 2019 à 19:52
Savez vous lire ? il ne peut pas porter plainte pour une dette..

Le casier judiciaire n'est pas renseigné pour dettes.
0
Keke2A Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 19:54
D'accord donc quoiqu'il arrive elle risquera rien ? Désolé ce que je suis en stresse pour elle et que je ne sais pas en quoi je pourrais la soulager
0
Utilisateur anonyme > Keke2A Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 19:59
Comme je l'ai indiqué, il devra engager des poursuites judiciaires devant le tribunal afin d'obtenir un titre exécutoire, c'est un jugement mais il ne paraît pas dans le casier.

Au pire, elle pourra avoir une saisie sur salaires, mais vous savez des millions de personnes vivent avec..
0
Keke2A Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 20:25
Oui je vois et elle m'a expliqué pour le saisie sur le salaire et tout, il faut qu'elle évite ça parce que malheureusement elle paie casiment tout a ces parents donc, sinon il n'y aurait pas d'autre solution pour le mec afin d'éviter une poursuite judiciaire s'il fera ?
0