Licenciement économique ou reclassement

M.Leclercq - 30 mars 2019 à 17:10
DavidTel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 31 mars 2019 à 11:29
Bonjour,

J'avais posté un premier sujet sur ce site ayant eu des réponses à ce sujet je poste un deuxième sujet

Voilà moi et mes deux collègues avont eu une première proposition de rupture conventionnel commun nous sommes 3 mais le nouveau gérant qui a acheté la boulangerie refuse d'après sont avocat de nous faire un licenciement économique mais que finalement il peut sois disant faire deux licenciement économique mais gardé une seule personne sans être sur d'être payé.

J'ai moi même été à l'inspection du travail et informé un inspecteur de la situation et ma formellement conseillé de ne pas signé de rupture conventionnel et de demander que un licenciement économique

Ma question est la suivante. Le reclassement professionnel dois ce faire sur plusieurs entreprises du même groupe mais sachant que on a que une seule entreprise donc un seul magasin peut t'on refuser le reclassement professionnel et demander un licenciement économique

2 réponses

DavidTel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 11
Modifié le 30 mars 2019 à 20:16
Bonjour,

Vous pouvez toujours refuser un reclassement. Vous serez licencier pour licenciement économique et impossibilité de reclassement.

Cordialement.
0
DavidTel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 11
Modifié le 30 mars 2019 à 20:18
Mais puis-je savoir pourquoi vous comptez refuser le reclassement ?
0
Je refuse le reclassement professionnel pour la raison que derrière cette personne convient à une rupture conventionnel et je n'accepte pas la rupture conventionnel

L'employeur est dans l'obligation de proposer un reclassement professionnel à ses salariés sois pour une formation et adaptation dans la même entreprise ou d'autre entreprises du même groupe. Seulement le problème c'est que cette personne ne peut pas payer de salariés même si venais à rester donc je préfère le licenciement économique.
Les propositions d'offre d'emploi ne sont pas fiable et sur à 100% car si je venais à ne pas être pris il ce sera bien foutu de moi donc je me bats pour un licenciement économique
0