Vente immobilier interactif

Eddypaca Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 30 mars 2019 à 14:26
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 30 mars 2019 à 14:36
Bonjour

La vente interactive dun bien en indivision vient de ce terminer( inférieur de 15.000€ au prix de réserve)surface du terrain agricole 12.000 m carré valeur 1€ mc Je devais racheter 4000 m de terrain à l'acquéreur vue que mon ex refuse cette opération avant la vente.le prix de réserve n'etant pas atteint je suis en droit de refuser cette vente.néanmoins j'ai proposer que le acquéreur que vue le prix il me laisse gratuitement le terrain.
D'après l'agent immobilier il serait daccord.
Cette vente c'étant très mal passer ainsi que les rapports avec l'agent je n'ai aucune confiancé en lui.
Donc mes questions sont les suivantes :
Je pense qu'il est impératif de signer un document entre l'acquéreur et moi avant mon accord de vente car l'agent me pousse à le donner. quel type de document faire et comment le rédigé ?
Cet accord doit il être aussi inscrit dans le compromis ?
Comment m'assurer que ces conditions aurons une valeur juridique et seront respecter ?
Dernier souci l'agent immobilier refuse de me donner les coordonnées de l'acquéreur.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
30 mars 2019 à 14:36
Bonjour,
Passez par un notaire, ou demandez conseil à un notaire....c'est plus sûr !!
Et oui il faut un compromis devant notaire.....comme dans une vente "à l'ancienne" ;)
0