Succession d une tante en Corse

-
Bonjour,

je n'ai pu déposer dans lés délais aux service des impots une succession d'une tante car depuis 2016 le notaire qui réside en CORSE ne répond pas à nos courriers pour me préciser la valeur des biens dont nous devons hériter.

Aurais-je des pénalités à payer pour retard ?

Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir,

pour me préciser la valeur des biens : depuis vous auriez pu demander les estimations à une ou des agence(s) immobilière(s)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18998 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de papossible
Messages postés
3934
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
1163
1
Merci
Bonjour
Pour une succession en Corse, il ne faut pas s"adresser à un notaire continental, mais à un notaire corse. Je ne vous expliquera pas pourquoi.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18998 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
2864
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
782
0
Merci
Bonjour
Ce n'est pas la faute du notaire, les héritiers sont responsables de l'évaluation des biens et du dépôt de la déclaration de succession.
Vous auriez pu faire établir des estimations à des agents immobiliers, des experts, un autre notaire, il y avait des solutions, mais il fallait s'en occuper.
Merci de mavoir reoondu mais je me suis adessee a deux notaires dans ma region yMsrseillr et ild mont tous deux repondu Ah cest pour une succession en Corse nous ne voulons pss nous en occuper !
GKLONE
Messages postés
2864
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
782 > Cocopacci -
Eh bien ça ne vous empêchait pas de faire évaluer les biens, ni d'établir une déclaration de succession provisoire, ni d'envoyer des relances écrites au notaire, ni de demander aux marseillais une réponse écrite à votre demande, ni d'écrire ensuite à la chambre des notaires pour leur faire part de vos difficultés et leur demander comment en sortir.
Commenter la réponse de GKLONE
0
Merci
Je vous remercie pour votre reponse tres precise .Pourquoi vous ai je ecrit si tard et comme je le
regrette !
Commenter la réponse de Cocopacci
Dossier à la une