Coupons PCS crédit entre particulier

ericV61 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - Modifié le 23 mars 2019 à 07:14
ericV61 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 23 mars 2019 à 08:36
Bonjour,
J'ai effectué une demande crédit entre particulier dont j'ai reçu un avis favorable puis je suis contacté par l'organisme National Credit qui me demande les justificatifs pour effectuer la demande de prêt. Chose que je fais puis je reçoit l'acceptation du crédit et on m'envoie le numéro de mon dossier. Je reçoit un mail de National Bank pour ouvrir mon compte chez eux pour la somme emprunté ce que je fais. J'ai accès à mon nouveau compte avec la somme demandée sur mon compte. De nouveau un mail de National Bank qui me dit de se rapprocher de National Credit pour effectuer le contrat via un notaire. Je prend contact et on me demande de virer une somme pour les frais d' honoraire du notaire. Je fais le virement par coupon PCS à une personne dont j'ai le RIB. Je reçois le contrat du notaire que je signe et je le renvois. Je reçois de nouveau un mail de National Bank avec un code d'activation. Content je fais le virement et voilà qu'a moitié du virement on me demande un nouveau code. Je reprends contact avec National Crédit qui me dit que je dois régler les frais bancaire pour finaliser le virement. Bon je me dit que ce n'est pas une arnaque car à chaque fois j'ai eu les documents donc je le fais. Je reçois le deuxième code de National Bank et je refais la demande de virement. Malheureuse à 90% du téléchargement stop on me demande encore un code pour l'assurance crédit. Je reprend contact avec National Crédit qui me dit qu'il faut virer une somme pour finaliser mon virement. Là je leur ai dit que je ne pouvez plus et qu'il fallait me virer l'argent et je procèderai au règlement après réception des fonds. National Bank me dit qu'il ne pouvez pas donc je reprend contact avec National Crédit pour leur demander le remboursement des frais versé car j'annulais le contrat. La dessus on me répond que cela n'est pas possible car le virement est presque finalisé. De se fait je leur ai dit que j'allais prendre contact avec ACPR et la Justice. Je reçois un mail un peu plus tard comme quoi il avait fait la demande de remboursement des frais à National Bank et depuis plus de nouvelles. Je suis bien Naïf mais cela m'aura servie de leçons et sa profitera à d'autres personnes pour qu'ils ne se font pas avoir comme moi.
Sinon dès demain je vais porter plainte à la gendarmerie car j'ai tout sauvegardé les mails, les adresses, les numéros de téléphones, les RIB des personnes en questions, les noms des personnes de la National Bank et celle du notaire, les numéros des coupons PCS.

Par contre pouvez vous me dire dans qu'elle catégorie je dois signaler la plainte, Abus de confiance ou Escroqueries. et me donner un conseils pour mes démarches vis à vis de la justice.
En attente de vous lire et en vous remerciant d'avance.
Cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 mars 2019 à 20:41
Bonsoir,

C'est une arnaque bien connue... les auteurs se trouvent à l'étranger et largement hors de portée de la justice.

Cordialement
4
ericV61 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019
22 mars 2019 à 20:49
Non je ne pense pas car le notaire est à Bastia, la National Bank est à Toulouse, après contrôle des RIB la personnes sont en Belgique et le Après recherche sur préteur il est en Alsace. Les organisme sont bien réelle.
Je me trompe peut être mais bon je ne sais plus car j'ai fait des recherches inversé et des recherches sur les organisme. Bref je me suis fait bien avoir.
0
Utilisateur anonyme > ericV61 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019
22 mars 2019 à 23:51
Tout ceci est faux.
0
ericV61 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 > Utilisateur anonyme
23 mars 2019 à 08:36
Bonjour,
Je me doute bien, je vais faire la démarche de dépôt de plainte même si c'est en vain.
Merci quand même.
0