Coupons PCS offre emploi

Meme - Modifié le 23 mars 2019 à 07:14
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2019 à 23:57
Bonjour,
Je vous raconte mon histoire .
J'aille être arnaqué par deux messieurs.
Alors ,l'histoire commce par communiquer par mail.
J'étais à la recherche d'un emploi, et je me suis inscrit au pôle emploi par internet et j'ai commencé à lancé mon cv. Et y'avait un monsieur qui s'appelle ***@*** il m'a contacté, il dit:
" Bonjour, je suis à la recherche d'une personne disponible pour un
travail à domicile dans la Mise Sous Pli. Ce travaille consiste tout
simplement à mettre dans des enveloppes de différents éléments du
publipostage. Vous aurez donc à les plier selon le modèle que nous
vous indiquerons avec tous les détails pour une bonne rémunération."
Je lui ais demandé de me communiquer plus des détail par apport au job.il m'a dit que c'est un travail à domicile et qu il me paiera 1000e par mois.et qu'il y aura un contrat à signé de 6 mois àpres un mois d'essai.
Je lui ai d'accord je suis intéressé à ce travail.
Et il a répondu que pour que je me rassure que c'est une offre sérieuse, il va me payer 500e en avance par chèque et le reste je les aurai la fin du mois .
J'étais un peu content mais j'avais un doute parce que t'envoie quelqu'un de l argent sans te connaître cest du suicide.
Mais jai continué à le contacté par mail.
Et après qu'il m'a demandé mon numéro personnel et ma carte d'identité et le rib on a passé à parler par messagerie.
Il m'a dit que son assistant va me contacté pour le juste de chèque et il m'a dit que ils vont m'envoyer 2000 par chèque 500 avance de mon salaire du premier mois d'essai et 1500 le prix de la machine sûr laquelle je devrai travailler et que je dois les donner ou envoyer au leur fournisseur de la machine pour qu'il me la ramène .et là, Je lui dit D accord malgré que j avais de complexité à croire ça.
Mais hier j'ai reçu le chèque de 2000e et ici j'ai commencé à faire confiance.
D'ailleurs ils me contactent matin et soir pour savoir si j'ai eu le chèque.
En tous cas quand j'ai reçu le chèque je leur as demandé ce que je dois faire après ils m'ont dit de le verser sûr mon compte bancaire,et c'est ce que j'ai fait hier après midi.
Et aujourd'hui matin le montant de chèque apparaît sur mon compte et crédité de 2000e .Je leur ai recontacté et toujours par téléphone et sms et leur ai demandé comment je dois payer le fournisseur . Il m'a écrit disant que maintenant j'ai l argent sur mon compte et pour que le fornisseur me ramène la machine je dois aller acheter des tickets de PCS au bureau de tabac et leur renvoi les codes.
Là j'avais vraiment doute de cd genre d'opération alors jai essayé de leur demander mais pourquoi tout ça malgré que vous pouvez payer vôtre fornisseur ou bien attendre qu'il vient et lui donner directement pourquoi compliqué les choses.Là le (directeur ) un de ces messieurs me dit que c'est impossible que le fornisseur fais la livraison sans quil soit payé en avance. Et ils insistent que je pars au bureau de tabac pour acheter ces tickets de PCS ce matin.
Mais vu que j'avais doute de cet opération j'ai contacté un de mes amis pour lui expliqué et il m'a conseillé que ça peut être une arnaque alors j'ai rien fait mais je suis comme même allé bureau de tabac pour savoir plus ce opération et il me l'a expliqué et je lui ai raconté aussi l'histoire et il m'a donné même consiel que mon ami.
Je suis directement allé à ma banque et j'ai raconté l'histoire au consiel et il m'a dit que c'est de l'arnaque et il a enlevé le chèque de mon compte au le compte spécial de la banque. Et m'a aussi conseillé de ne rien faire.parce que le chèque va sûrement revient chèque en bois (un fou cheque ).Et j'ai déposé une main courante chez la police.
Je mets ici les mails et les numéros de téléphone par lesquels j'étais contacté :
Ce sont des arnaques
      • @***
      • @***
      • @***
      • @***


+33601125954
+33756824393
      • @***


Heureusement j'ai été attentif .
Merci de faire attention

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 490
22 mars 2019 à 19:19
bonsoir, vous avez évité une arnaque très connue :je t’envoie de l'argent pour une raison et tu m'en renvoies une grand partie ,la petite partie sera ton paiement ... finalement le chèque étant en bois vous payez avec votre argent ....
parlez en autour de vous...
4
Utilisateur anonyme
22 mars 2019 à 23:57
+10
0