État des lieux de sortie

Nounettek33 - 22 mars 2019 à 08:33
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 mars 2019 à 23:13
Bonjour,

Voilà mon soucis que j’ai eu avec mon ancien propriétaire, j’ai quitté donc mon ancien appartement, appartement qui n’etait Pas aux normes point de vue électricité et la chaudière commençait à lâcher sévèrement.... Quand elle était en route elle sifflait comme pas possible.... je suis restée locataire pendant 5 ans de ce logement là, je faisais l’entretien annuelle de la chaudière, tous les ans je n’en ai pas raté un seul! Mais à la sortie de l’appartement lors de l’etat des lieux mon propriétaire m’a reprocher de lui avoir « caché » l’etat De la chaudière et à mis sous réserve sur l’etat Des lieux... Alors que la société qui me faisait l’entretien lui a envoyé à plusieurs reprises des devis pour la changer et même lui avait fait venir quelqu’un pour faire faire un devis pour la changer.... mais faute de moyen il ne l’a pas fait.... Je précise la chaudière a plus de 15 ans, et pour un changement de pièce j’ai du batailler pendant 6 mois et me menacer de partir pour qu’il effectue le remplacement en question....

De ce fait à t’il le droit de me réclamer de l’argent pour la changer? Et si oui combien de temps a t’il pour cela? Je n’arrive pas à trouver le délais l’égal sur internet

Cordialement et merci par avance pour vos reponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
22 mars 2019 à 13:46
bonjour,

un EDLS est DÉFINITIF : donc on ne peut pas y émettre "des réserves". Faire comme si cette phrase n'avait pas été écrite.
--> EDLS conforme à EDLE = DG rendu dans LE mois qui suit le rendu des clés,
--> EDLS NON conforme à EDLE = solde du DG rendu dans les 2 mois qui suivent le rendu des clés, avec justificatifs des retenues faites (auxquelles la vétusté éventuelle aura été défalquée).

Vous avez fourni les attestations annuelles d'entretien d'un chauffagiste : c'est tout ce qu'un bailleur est en droit d'exiger de son locataire à ce sujet.
(15 ans pour un chaudière c'est pas vieux).

cdt.
2
Nounettek33
22 mars 2019 à 23:10
Merci beaucoup pour votre réponse :)
0
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
22 mars 2019 à 23:13
avec plaisir !
0