Oubli rendu clé état des lieux de sortie

Stephanie14 - 18 mars 2019 à 17:20
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 mars 2019 à 17:39
Bonjour,

J'ai rendu mon appartement le 21 octobre 2018 avec état des lieux de sortie.

En decembre, nous recevons un courrier de l'agence immobilière qui nous facture un barillet 150€ pour avoir oublié de remettre une clé. Hors cette clé nous l'avions en notre possession mais effectivement oublié de la remettre. Donc le 3 janvier 2019, je suis allée déposer cette clé à l'agence immobilière et ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème pour le remboursement.

Sauf que mi-janvier l'appartement a été vendu et la l'actuel propriétaire refuse de nous rendre l'argent.

Avons nous possibilité de nous retourner contre l'agence? Ou autres?

Merci par avance ????

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
Modifié le 18 mars 2019 à 17:53
bonjour,

toutes les clés remises à l'entrée dans les lieux doivent être rendues le jour de l'EDLS, à défaut loyer et charges courent jusqu'au rendu effectif de la dernière clé.

"....... ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème pour le remboursement. "
Avez-vous un écrit de ces belles paroles ?

Que préférez-vous :
- payer loyers & charges du 21 octobre 2018 au 03 janvier 2019 (et encore SI vous avez un reçu de rendu de clés)
- OU payer 150 € pour le changement du barillet ?

Cependant, une retenue sur DG ne peut être faite que si l'EDLS n'est pas conforme à celui d'entrée : qu'y a-t-il de mentionné sur vos exemplaires d'EDL au sujet du nombre de clés remises et rendues ?

cdt.
0