Rétractation d'un voyage

Jauris Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 14:39
Jauris Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 18:57
Bonjour à vous,
Après avoir subit les assauts téléphoniques de Cityztrip, un promoteur de voyage installé à Marrakech et dont le siège social est à Londres j'ai fini par accepter de payer par master-card 199 euros pour bénéficier d'une offre promotionnelle sur un hébergement de vacance. Le prix est très bas parce que je suis censé noter l’hôtel dans lequel je suis hébergé. Après avoir payé via internet j'ai reçu par email une facture où il est noté que j'ai bien payé 199 euros mais que le prix du séjour est de 249 euros. Lorsque je leur ai téléphoné pour exprimer ma surprise, je me suis aperçu que le prix du voyage n'était pas compris dans cette somme. La personne qui m'a fait acheté ce voyage m'avait pourtant juré que je n'aurais pas à payer plus de 199 euros. Je n'ai signé aucun contrat et n'ai qu'une facture en main. Puis-je me rétracter? Merci par avance pour votre réponse.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
15 mars 2019 à 15:54
Bonjour,

Belle arnaque que l'argument du pseudo "voyageur témoin"....pour vous inciter à acheter ce voyage.
Bien sûr, aucune mention écrite de cela.

Si les 199 € déjà payé sont considérés comme un acompte, vous n'avez pas le choix : vous êtes engagé et devez régler la totalité du prix.
0
Jauris Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 18:57
Merci pour votre réponse,
Mon seul engagement est un paiement de 199 euros, effectué en ligne. Est-ce suffisant pour être engagé à payer la somme de 498 euros inscrite sur la facture (hébergement pour deux personnes) ? Comme je n'ai pas rempli, ni signé aucun document, je trouve que mon engagement est pour le moins léger !!!
0