Taxe foncière sur Succession non opérée
Olivier
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La mère de ma conjointe est décédée en août de l'an dernier en laissant une maison en Guadeloupe.
Du fait de désaccords entre les héritiers, aucun notaire n'a été mandaté pour opérer la succession de ce bien.
Une des héritières habite cette maison mais ne veut pas payer cette taxe car elle n'est pas à son nom.
Qui est redevable de cette taxe sachant que les héritiers ne " possèdent" pas ce bien
Cordialement
Beaugrand olivier
La mère de ma conjointe est décédée en août de l'an dernier en laissant une maison en Guadeloupe.
Du fait de désaccords entre les héritiers, aucun notaire n'a été mandaté pour opérer la succession de ce bien.
Une des héritières habite cette maison mais ne veut pas payer cette taxe car elle n'est pas à son nom.
Qui est redevable de cette taxe sachant que les héritiers ne " possèdent" pas ce bien
Cordialement
Beaugrand olivier
A voir également:
- Taxe foncière sur Succession non opérée
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Impôt sur les successions - Accueil - Actualité juridique et financière
Merci pour cette réponse mais cette dernière n'éclaire pas ma lanterne.
Il n'est pas question ici de se soustraire à l'impôt mais de savoir qui paye les taxes sur un bien immobilier dont la propriétaire est décédé et qui n'a pas encore été partagé entre les différents héritiers
Bien à vous
Olivier
Ce sera l'un des héritiers, peu importe pour les impôts, ils sont solidaires et ce sera à eux de se débrouiller. Que les formalités chez le notaire ne soient pas faites n'empêche rien. Ils sauront trouver l'un ou l'autre, tôt ou tard.
Ce sont toujours les héritiers redevables de l'impôt local.
Sans partage, ils sont dans l'indivision.
Chacun paiera son écot.