Achat voiture litige defaut

Domino - 9 mars 2019 à 18:31
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 9 mars 2019 à 18:44
Bonjour,
J'ai réservé 1 voiture avec 1 chèque à un particulier. Le jour de la réservation, la voiture était nickel. Le jour où nous devions faire affaire, je constate que la voiture à un défaut de carrosserie (un peu emboutie) ce qui n'était pas le cas le jour de réservation. Le vendeur dit que ça y était et qu'il ne l'avait pas remarqué (sur annonce stipulée "parfait état " et sur les photos de l'annonce on voit la carrosserie sans le défaut constaté au moment de la conclusion d'achat) si je me rétracte à t'il le droit d'encaisser le chèque ? Merci de votre réponse

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
Modifié le 9 mars 2019 à 18:46
Bonjour



Il n'y a pas de droit à rétractation pour les transactions effectuées entre particuliers.

Ni de possibilité de faire opposition à un chèque en dehors des 4 cas admis.

•Perte,
•Vol,
•Utilisation frauduleuse (Bricolage du chèque..)
•Procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire du chèque.

A+
0