Litige avec mon assurance automobile

Bobby2400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 12:49
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 10 mars 2019 à 00:56
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec l'assurance auto CARDIF IARD...(une calamité en terme de suivie de dossier et d'assurance tout simplement > à éviter à tout prix).

Après avoir poussé longtemps, nous avons obtenu, ma conjointe et moi-même, la possibilité de quitter cette assurance avant échéance, à l'amiable...

Le seul ennuie pour nous aujourd'hui...c'est que nous venons de découvrir sur mon relevé d'information, un sinistre matériel (0%) de responsabilité.. Pas trop gênant me direz vous, sauf que cela ajoute un surplus de 90€ annuel sur le contrat de la nouvel assurance choisie.
Seulement...ce sinistre correspond à une panne (changement de la colonne de direction suite à un blocage aléatoire de la direction). Donc ce n'est pas un accident, ni un vol, bris de glace, etc....

Au téléphone, Cardif IARD nous a affirmé que ce sinistre n'étant pas responsable, cela ne doit pas impacter le tarif (drôle venant de leur part sachant qu'ils ont gonflé le tarif du contrat de ma conjointe pour un sinistre non responsable sur son véhicule...ce qui en soit est normal). Et le conseiller nous à précisé qu'il ne pouvait retirer ce "sinistre" du relevé d'information...que c'est automatique car nous avions appelé un conseiller pour avoir un avis sur la panne et que nous avons obtenu une voiture de courtoisie le temps de la réparation.

Que faire dans ce cas là? le conseiller de l'assurance chez qui nous souhaitons partir nous ayant bien précisé qu'une panne ne doit pas être inscrite comme sinistre matériel sur un relevé d'information, qu'aucune assurance ne fait cela.
Pouvez vous, si cela existe me transmettre un article qui précise qu'ils ont commis une erreur, ou me guider sur la démarche à suivre, sachant que nous n'arrivons à rien au téléphone avec CARDIF IARD.

Merci par avance de votre aide,

1 réponse

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
9 mars 2019 à 13:49
Bonjour,

La panne était elle couverte dans votre contrat?

Je veux dire: votre assureur à t il déboursé ne serait ce que 1ctme pour cette panne?

Si oui > bien que cet évenement n impact pas votre bonus malus, à mon sens, il est normal qu il soit quand même sur votre relevé d info. Si votre nouvel assureur souhaite augmenter ses tarfis pour cette cause, c est son choix.

Si non > je renvoie bers ce topic: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8135716-un-renseignement-n-est-pas-un-sinistre

Cdt,
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
10 mars 2019 à 00:56
"nous avons obtenu une voiture de courtoisie le temps de la réparation"
0