Demande d explication du syndic sur versement indemnité assurance

Audrey - 7 mars 2019 à 01:19
 audrey - 21 mars 2019 à 13:17
Bonjour,
Le 15 août 2015 la moitié de ma résidence à brûlé. Une expertise judiciaire a était faite, l expert met la faute sur le charpentier qui soudait l etencheite du toit. Il a fait appel, à reperdu, il part en cassation. Depuis les travaux de la copropriété on commencé, l assurance de la copro verse des accompte au syndic pour les parties commune. Et la, nous avons apprit que le propriétaire du rdc soit la mairie à touché du syndic 1700000 euros pour les dommages et nous simples coproprietaires, n avons tjs pas le chiffrage de nos appartement. Ce matin j ai téléphone à l assurance de la copro demandant pourquoi la mairie avait été indemniser et nous le syndic nous dit que ça a encore pris du retard. La, l assurance me répond qu elle a versée des à comptes pour les partie communes mais n ont pas versée pour des parties privative. Que puis je faire, le syndic nous dit juste que ça prend du retard et nous fait payer des charges de copro pour participer au charges de la partie qui a pas brûlé. Ca va faire 4 ans, j en peux plus. J ai contacté un journaliste pour révéler la situation, le syndic n à pas voulu s exprimer.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez pas de garantie incendie dans votre contrat habitation ?

Qu'est ce que pense votre assurance habitation de cette situation ?

Vous avez bien déclaré ce sinistre à votre assureur ?

Votre assureur direct (pas celui de la copro) a bien été missionné ?

Vous êtes copropriétaire occupant ou non occupant ?

Cordialement
0
Bonjour, je me suis mal expliqué, mon habitation était un appartement situé dans une copropriété.
Mon appartement était en location avec mon locataire qui m'avait donné son préavis.
Ma propre assurance habitation m'a versée 2 ans de perte de loyer mais comme l'inscendie venait des travaux de la copro, la reconstruction de mon appartement doit être indemnisé par l'assurance de la copro, ma propre assurance n'intervient plus. L'assurance de ma copro à reconnue avoir déjà versé des accomptes pour les parties communes (grosse copro classé monument historique), mais pas pour les partie privatives et c'est là ou il y a un souci, le syndic de copropriété PAUTRAT de chambéry à versé à un copropriétaire de partie privative, qui est autre que la Mairie de la commune, 1 700 000 euros pour leurs dommages et les autres copropriétaire, toujours rien.
Cordialement
0