Chat malade adopté via association

Aurelie_9459 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 20:20
 Tournesol - 6 mars 2019 à 20:55
Bonjour, j'ai adopté un chat dans une association le 26/01/2019.En l'adoptant j'a reçu un certificat de bonne santé. J'ai aussi versé 200 euros en espèces en garantie de stérilisation de l'animal, montant qui me serait remboursé une fois la stérilisation effectuée. Le soir même je me suis rendu compte que le chaton se grattait les oreilles. Le lundi 28/01/2019 j'ai emmené le chat chez le vétérinaire . Il a constaté la gale de l'oreille ainsi qu'une otite. Les deux consultation et frais de soins ont été pris en charge. Cependant l'animal n'est pas encore guéris. J'ai du l'emmener une troisième fois chez le vétérinaire, et il a prescrit un autre produit pour traiter la gale de l'oreille.
L'association refuse de prendre en charge le produit. De plus, j'aurais au minimum une autre consultation afin de contrôler l'évolution de la maladie. J'aimerais être remboursé des consultations avenir suite à la maladie. L'animal était censé être en bonne santé quand je l'ai adopté

De plus, j'ai fais effectuer la stérilisation et j'ai envoyé la facture à l'association. Ils m'ont dit que ça leur prendraient 2 à 3 mois pour me rembourser et établir le certificat de propriété de l'animal. J'aimerais être remboursée plus rapidement, 2 à 3 mois est un temps que j'estime anormalement long autant pour le certificat de propriété de l'animal que la caution (garantie stérilisation) .
Que puis-je faire ?
Merci pour vos conseils

1 réponse

Bonjour,

Rien de bien grave la galle des oreilles, c'est courant.
Les associations remboursent uniquement les frais de stérilisation, c'est déjà beau.
1
Aurelie_9459 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 20:47
Bonjour, je pense m'être mal exprimé. J'ai payé la stérilisation et à ce titre ils doivent me rembourser la garantie que j'ai versé d'un montant de 200euros.
Je suis passée par une association afin d'avoir la garantie de bonne santé de l'animal et non par les petites annonces. La gale des oreilles n'est pas bénigne à soigner. Je suis déjà à 3 consultations chez le vétérinaire. Et je ne compte pas la souffrance de l'animal. Ca me fait de la peine de voir mon animal se frotter les oreilles jusqu'à s'enlever des poils .
0
La galle, c'est juste des parasites.
La durée d’un traitement contre la gale dure en moyenne 8 à 10 jours.
0