Résiliation Assurance Vie
Belgre
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Belgre Messages postés 2 Statut Membre -
Belgre Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite résilier mon assurance vie souscrite en 2012,par la Banque Postale,montant d'ouverture 2.500€.
Je n'ai jamais versé aucun montant dessus,et j'aimerais récupérer cette argent,car j'en ai besoin.
Est-ce que je peux récupérer les intérêts depuis,ou je les perds?
Quels sont les frais à la fermeture,et sinon,est-ce qu'il faut laisser le compte ouvert avec une petite somme,et combien minimum.Merci beaucoup.
Cordialement
Belgre
Je souhaite résilier mon assurance vie souscrite en 2012,par la Banque Postale,montant d'ouverture 2.500€.
Je n'ai jamais versé aucun montant dessus,et j'aimerais récupérer cette argent,car j'en ai besoin.
Est-ce que je peux récupérer les intérêts depuis,ou je les perds?
Quels sont les frais à la fermeture,et sinon,est-ce qu'il faut laisser le compte ouvert avec une petite somme,et combien minimum.Merci beaucoup.
Cordialement
Belgre
A voir également:
- Résiliation Assurance Vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas une résiliation, c'est un rachat.
Vous pouvez faire un rachat partiel (= laisser une partie de l'argent placé) ou un rachat total (= tout le capital vous revient et le contrat est fermé).
en cas de plus-value (ce ne sont pas des intérêts) il y a taxation et cotisations sociales qui sont prélevées.
Votre rachat sera indiqué sur l'IFU que vous recevrez l'an prochain pour votre déclaration d'impôts.
Ce n'est pas une résiliation, c'est un rachat.
Vous pouvez faire un rachat partiel (= laisser une partie de l'argent placé) ou un rachat total (= tout le capital vous revient et le contrat est fermé).
en cas de plus-value (ce ne sont pas des intérêts) il y a taxation et cotisations sociales qui sont prélevées.
Votre rachat sera indiqué sur l'IFU que vous recevrez l'an prochain pour votre déclaration d'impôts.
Belgre
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci.