Résiliation Assurance Vie

Belgre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 12:12
Belgre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 19:39
Bonjour,
Je souhaite résilier mon assurance vie souscrite en 2012,par la Banque Postale,montant d'ouverture 2.500€.
Je n'ai jamais versé aucun montant dessus,et j'aimerais récupérer cette argent,car j'en ai besoin.
Est-ce que je peux récupérer les intérêts depuis,ou je les perds?
Quels sont les frais à la fermeture,et sinon,est-ce qu'il faut laisser le compte ouvert avec une petite somme,et combien minimum.Merci beaucoup.
Cordialement
Belgre

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 12:16
Bonjour,
Ce n'est pas une résiliation, c'est un rachat.
Vous pouvez faire un rachat partiel (= laisser une partie de l'argent placé) ou un rachat total (= tout le capital vous revient et le contrat est fermé).
en cas de plus-value (ce ne sont pas des intérêts) il y a taxation et cotisations sociales qui sont prélevées.
Votre rachat sera indiqué sur l'IFU que vous recevrez l'an prochain pour votre déclaration d'impôts.
2
Belgre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 19:39
Merci.
0