Crédit et assurance décès

LAETITIA - 1 mars 2019 à 15:42
Alexandre_35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 19 mars 2019 à 10:15
Bonjour,

Mon conjoint et moi ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Nous allons prochainement signer le compromis de vente d'une maison récente que nous souhaitons acquérir ( celle ci financée à 50% chacun) .
Mon conjoint possède l'apport nécessaire afin de financer entièrement sa part ( il ne contractera donc pas de prêt ) .
Je serai seule à demander un petit prêt immobilier , sur ma part, auprès de ma banque ( à titre individuel donc)
En de décès me concernant l'assurance prend en charge le prêt à 100% , ( le nécessaire sera fait auprès du notaire pour que mon compagnon ait l' usufruit de la maison)

Seulement dans le cas ou mon conjoint décéderait, quelle solution y aurait il afin que mon crédit soit soldé? Pouvons nous demander à ma banque à ce que mon partenaire soit assuré son mon crédit alors qu'il n'est pas co emprunteur? y aurait il une autre solution?

Bien cordialement

3 réponses

Bonjour.

Si votre conjoint n'est pas co-emprunteur, (donc pas d'assurance), vous devrez continuer à rembourser votre emprunt.

Attendre d'autres retours
1
Bonjour,

Achat en indivision 50/50, Mr paiement comptant, Mme paiement avec un prêt, la banque va demander la caution de Mr, donc vous pouvez solliciter une assurance 50/50 , 100/100 etc... sur votre prêt.

Bonne suite.
0
Alexandre_35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
Modifié le 19 mars 2019 à 10:52
Bonjour,

Pour vous protégez en cas de décès de votre concubin, il convient de souscrire une prévoyance capital décès dont vous serez bénéficiaire.

Pour exemple : Vous achetez un bien de 200 000€, vous financez 100 000€ et votre concubin apporte 100 000€ dans ce cas :

Votre conjoint souscrit un contrat prévoyance capital décès de 100 000€ sur lequel vous êtes bénéficiaire en cas de décès. Ainsi, au décès de votre concubin, vous toucheriez 100 000€ vous permettant de rembourser le prêt.

Ce type de contrat peut être souscrit dans votre banque ou chez un assureur.

Cordialement

***Modération CCM
0