Taxe d'habitation non reçue ?

Résolu
anlsqt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 19:31
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 28 févr. 2019 à 21:13
Bonjour,

Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation depuis les trois années où je suis en location seule. Je ne m'étais alors pas plus inquiétée que ça puisque, pour être honnête, aucun de mes amis habitant depuis la même année que moi sur la même ville ne l'ayant reçu je me suis dis que cela devait être normal. Pourtant, cette année, ils l'ont enfin reçu mais moi, toujours pas. Je n'y ai pas vraiment pensé jusque-là ayant d'autres préoccupations.
J'aurai voulu savoir si, étant donnée que je suis rattachée au foyer fiscal de ma mère (seule) et que celle-ci touche l'AHH et n'est donc pas imposable, j'avais pu être exonérée sans le savoir ?
Je compte contacter au plus vite les impôts mais, ayant très peu de moyens, j'aimerai me rassurer et me préparer avant d'y aller, de peur de me prendre des majorations ou je ne sais quoi...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
28 févr. 2019 à 21:13
Bonjour

J'aurai voulu savoir si, étant donnée que je suis rattachée au foyer fiscal de ma mère (seule) et que celle-ci touche l'AHH et n'est donc pas imposable, j'avais pu être exonérée sans le savoir ? 

Non.
Vous ne pouvez avoir de majoration puisque vous n'avez pas ete imposé à la taxe d'habitation.

Etant en 2019, seule la taxe 2018 pourrait etre etablie.
0