Logement attribuer bail signé mais logement occupe

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
12554
Dernière intervention
24 mars 2019
- 28 févr. 2019 à 09:25
Bonjour,
J’ai signer mon bail sans visiter le 25-02 la remise dès clef devait être quelque heures plus tard .
Malheureusement elle n’a jamais eu lieu du à une erreur de leur part en effet le logement pour lequel j’ai signé et qui m’a été attribué est déjà occupé par une dame .
Cette dame a signer son bail en décembre un bail pour un studio de 28m2 au 1 er étage et elle se retrouve au rez-de-chaussée dans un t2 de 41 m3 depuis plusieurs mois . L’erreur a été constaté lundi et depuis lundi je suis laisser dans le doute quand à la suite des chose .
Il m’on donner les clefs du studio au 1 er étage qui normalement aurait dû être à la dame mais il n’y a pas d’électricité pas d’eau Chaude ni chauffage ....
La dame a été convoqué à l’agence elle n’est pas venu .
Je ne sais pas quoi faire
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
12554
Dernière intervention
24 mars 2019
4485
0
Merci
Bonjour,
Il fallait refuser les clés ! Rendez les : vous n'avez rien à faire dans ce studio ... surtout si cette dame doit en fait y emménager.
Votre bail a-t-il été modifié pour désigner le studio ? Avez-vous procédé à l'état des lieux d'entrée ?
Faites une mise en demeure immédiate par courrier RAR au bailleur (copie l'agence) de vous mettre à disposition le logement pour lequel vous avez signé le bail.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Merci de votre réponse .
J’ai accepter les clefs car je n’avait nul part où aller .
Il n’y a pas eu d’etat des lieux ni de signature de bail j’ai refuser l’etat Des lieu de ce studio .
anemonedemer
Messages postés
12554
Dernière intervention
24 mars 2019
4485 -
Dommage : pas d'état des lieux =logement remis en parfait état.
Vous pouviez aussi faire un scandale, appelez la police, aller à l'hôtel, faire un constat d'huissier, etc.
Mais non, vous avez pris les clés. Donc il va falloir faire avec.

Vous avez 10 jours pour envoyer un état des lieux d'entrée précisant tout ce qui ne va pas dans ce studio.
Par écrit.

Et demandez dans la même lettre un avenant au bail précisant le logement que vous occupez actuellement est le studio + actualiser le loyer et rembourser le trop perçu.

Présentez vous demain matin à l'ouverture à l'agence avec votre lettre. Remettez la lettre en main propres et faites signer, dater et tamponner une copie que vous garderez précieusement.

Ensuite ne quittez pas les lieux sans avoir votre nouveau bail pour le studio, avec remboursement des sommes perçues en trop (le loyer du studio doit être moitié moins cher !)

Pour l'électricité : c'est à vous de souscrire un contrat. Contactez un fournisseur.ça peut se fairepar téléphone. Sans électricité, normal qu'il n'y ait pas de chauffage et pas d'eau chaude.

Prenez rapidement rendez vous rapidement à l'ADIL, ils vont vous aider parce que vous êtes perdu et vous allez encore vous faire balader un moment.
Commenter la réponse de Lila31
0
Merci
Le logement est un logement neuf personne n’a jamais habité dedans la résidence vient d’être livré .
L’agence depuis la première minute où il se sont rendu compte m’on Dit que l’on aller régler les choses afin que je récupère le logement qui m’a été attribué .
C’est pour cela que en attendant il m’on donner les clefs du studio .
Je souhaite vraiment récupérer mon dû.
Si la dame refuse quel recours j’ai ?
anemonedemer
Messages postés
12554
Dernière intervention
24 mars 2019
4485 -
faites déjà ce que j'ai dit.
votre recours immédiat c'est de louer le studio et de vous faire rembourser la différence.
Votre recours pour avoir le T2 c'est au tribunal et il y en a pour des mois (voire des années)
Commenter la réponse de Lila31
Dossier à la une