Mon ancienne carte d'identité périmée me fait elle perdre ma nationalité?

Mitsous - 26 févr. 2019 à 10:33
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 févr. 2019 à 15:08
Bonjour, Monsieur

Ma Mère est née à Tunis sous protectorat français en 1941 sa carte d'identité est périmée depuis plus de 5 ans.
Pour la faire renouveler, l'ancienne carte d'identité, un extrait de naissance, un justificatif de domicile sont il suffisant.
Perd-t-on sa nationalité parce que la carte d'identité est périmée.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

carte d'identité est périmée depuis plus de 5 ans : depuis quelle date exactement ?
Si avant l'indépendance, la nationalité est perdue.
Cdt.
1
Bonjour, Monsieur

Merci pour votre réponse rapide.
La carte d'identité de ma mère est périmée depuis 1992 suites au grave accident de mon frère maman ne c'est plus occupé de toutes ces formalités.
Elle vient de perdre sont époux et je m'occupe des papiers à sa place afin qu'elle touche sa reversion de la France et un peu de l'Italie.

Bien à vous.
0
Bonjour


Elle vit où depuis 1982 ? Elle a eu d'autres cni avant ?

Si la nationalité ne découle pas directement de mentions relatives de date et d'origine relatives à la nationalité française figurant sur l'acte de naissance français du scec, il lui sera demandé de produire un certificat de nationalité française, pour pouvoir refaire ses papiers français.
0
Bonjour,

Elle n'a jamais quitté le territoire français, même pas pour des vacance.

Merci beaucoup.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
27 févr. 2019 à 15:08
Ça n'a rien à voir !
On ne perd pas sa nationalité quand on voyage en-dehors de son pays !
0