Heritiers d'1 maison, qui doit payer les travaux d'aménagement?

Alex33 - 22 févr. 2019 à 14:27
Dannyna2 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 24 févr. 2019 à 20:18
bonjour,

Mon frère et moi avons hérité de la maison familliale.
Mon frère veut séparer la maison en deux et habiter avec sa compagne.

Qui doit payer les artisans, electricien et plombier pour les travaux d'aménagement?
La maison c'est un F3 de 60 m², il n'y a qu'1 wc, qu'1 salle de bain.

Ensuite si mon frère se sépare de sa compagne, est ce que sa compagne aura obtenu un droit d'occupation gratuit de la maison et qu'elle le mettra à la porte de chez lui?

A+
A voir également:

1 réponse

Dannyna2 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
24 févr. 2019 à 20:16
Bonsoir, a mon avis et dans la logique des choses, si votre frère veut faire des travaux dans sa partie de la maison, c'est donc a lui même d'investir pour les travaux (enfin cela me semble logique si vous faites deux logements séparé) si je me trompe désolé mais ça me semble normal que c'est a lui a payer les travaux pour son logement personnel et non le vôtre

Maintenant vous dites sa compagne.... si ils ne sont pas marié ben si ils se séparent elle partira comme elle est venue mais si ils sont marier voir sous quel régime, si ils sont mariés ou si ils veulent se marier sous le regime de la région dans ce cas ça risquent de devenir commun
0
Dannyna2 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
24 févr. 2019 à 20:18
Moi même j'étais marié sous le régime de la région wallonne donc sans contrat de mariage, et mon mari est décédé donc j'ai usufruit du batiment etant donné que mon époux était propriétaire avant mon arrivée
0