Résiliation Free
Résolu
christelle5962
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Bonjour,
Nous avons résilié notre contrat free en février 2018 par lettre recommandé avec accusé de reception et avons renvoyé le matériel avec leur bon de retour à part . Nous avons eu un retour comme quoi le matériel avait bien été réceptionné. Septembre nous nous rendons compte que Free a continué de prélever le montant de l'abonnement tous les mois. Nous essoyons de les contacté ,en vain, et de ce fait décidons de bloquer à la banque leur prélévement. Début Janvier nous recevons un courrier d'huissier réclamant la somme de 52eur. Nous appelons l'huissier qui nous explique que c'est Free qui en a fait la demande , cette somme c'est les frais de cloture . J'appelle Free leur expliquant la situation, qu'ils nous doivent plus de 300eur et que je les trouve culotté de nous envoyé un courrier d'huissier pour 50eur alors qu'à cause d'eux notre nouvel opérateur qui s'était engagé à nous rembourser les frais de cloture ne pouvez plus le faire vu le temps passé plus la somme qu'ils nous doivent. Ils demandent à ce que je leur envoie un nouveau courrier pour qu'ils déduisent ce qu'on leur doit (frais de cloture) de ce qu'ils nous doivent , mais du côté de l'huissier ,eux le dossier ne sera pas mis en attente. Je trouve celà abusé quels sont mes recours? que dois je faire ?
Nous avons résilié notre contrat free en février 2018 par lettre recommandé avec accusé de reception et avons renvoyé le matériel avec leur bon de retour à part . Nous avons eu un retour comme quoi le matériel avait bien été réceptionné. Septembre nous nous rendons compte que Free a continué de prélever le montant de l'abonnement tous les mois. Nous essoyons de les contacté ,en vain, et de ce fait décidons de bloquer à la banque leur prélévement. Début Janvier nous recevons un courrier d'huissier réclamant la somme de 52eur. Nous appelons l'huissier qui nous explique que c'est Free qui en a fait la demande , cette somme c'est les frais de cloture . J'appelle Free leur expliquant la situation, qu'ils nous doivent plus de 300eur et que je les trouve culotté de nous envoyé un courrier d'huissier pour 50eur alors qu'à cause d'eux notre nouvel opérateur qui s'était engagé à nous rembourser les frais de cloture ne pouvez plus le faire vu le temps passé plus la somme qu'ils nous doivent. Ils demandent à ce que je leur envoie un nouveau courrier pour qu'ils déduisent ce qu'on leur doit (frais de cloture) de ce qu'ils nous doivent , mais du côté de l'huissier ,eux le dossier ne sera pas mis en attente. Je trouve celà abusé quels sont mes recours? que dois je faire ?
2 réponses
Bonjour,
Pour les 52 euros que vous devez...Free peut faire une croix dessus, personne ne vous poursuivra pour ça.
Si vous estimez au contraire que c'est Free qui vous doit de l'argent, il faut le mettre en demeure de vous rembourser par lettre recommandée avec AR et ensuite assigner devant le tribunal d'instance.
Pour les 52 euros que vous devez...Free peut faire une croix dessus, personne ne vous poursuivra pour ça.
Si vous estimez au contraire que c'est Free qui vous doit de l'argent, il faut le mettre en demeure de vous rembourser par lettre recommandée avec AR et ensuite assigner devant le tribunal d'instance.
Huissier ou pas, ne payez pas cette somme de 52 euros, comme je l'ai écrit, il ne peut rien vous arriver, quelques lettres de menaces et basta.
Si vous avez un doute, recherchez des cas similaires et vous verrez que mon conseil est bon.
Pas de procédure pour 52 euros et un huissier sans décision de justice ne PEUT RIEN.
Faites moi confiance, si vous avez un doute, jetez un oeil à mon profil en cliquant sur mon pseudo.
Si vous avez un doute, recherchez des cas similaires et vous verrez que mon conseil est bon.
Pas de procédure pour 52 euros et un huissier sans décision de justice ne PEUT RIEN.
Faites moi confiance, si vous avez un doute, jetez un oeil à mon profil en cliquant sur mon pseudo.
En revanche suivez le conseil de Marley-18.