Vente maison
Yoda2109
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici la situation :ma mère a fait une rupture d'anévrisme il y a 4 ans et depuis elle est dans un état plus ou moins végétatif et mon père est devenu son tuteur légal et il y a quelques mois il dilapide tous les biens et maintenant il vient de vendre leur maison qui était au deux noms puis je demander une part sur ce bien merci de votre réponse.
Voici la situation :ma mère a fait une rupture d'anévrisme il y a 4 ans et depuis elle est dans un état plus ou moins végétatif et mon père est devenu son tuteur légal et il y a quelques mois il dilapide tous les biens et maintenant il vient de vendre leur maison qui était au deux noms puis je demander une part sur ce bien merci de votre réponse.
A voir également:
- Vente maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Vente à terme libre maison - Forum Immobilier
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
Pour la vente de la maison, il sera indispensable de faire placer votre mère sous tutelle.
N'étant plus consciente de ses actes, aucun notaire n'acceptera de dresser acte de cette vente.
Il vous faut demander son placement sous tutelle auprès du juge des tutelles.
........................................................ou donner à sa guise si je comprends bien
"Votre père dilapide tous les biens" avez-vous écrit.
Il est à craindre qu'il poursuive dans cette direction.
Il serait nécessaire de vous proposer au juge d'être désigné tuteur de votre mère.
Ce ne sera pas aisé de convaincre votre père, ce qui risque de provoquer des tensions entre père et fils.
Aussi pouvez-vous demander au Juge la désignation d'une association tutélaire composée de personnes compétentes et expérimentées dans ce délicat domaine de la gestion des intérêts d'une personne protégée.
il sera indispensable de faire placer votre mère sous tutelle
Le père est déjà le tuteur légal, c'est dit dans le message d'origine.
Merci.
Je ne l'avais pas vu.
Alors pourquoi le fils tolère cette attitude dispendieuse de son père ?
Au lieu de se lamenter sur le devenir de son futur héritage qu'il agisse.
Tuteur légal ou pas le juge peut le déchoir de son mandat.
Bien sûr, encore faut-il qu'il soit saisi du problème.
En ce qui concerne la vente du bien immobilier, celle-ci n'a pas pu être finalisée sans l'accord du juge. Il a donc bien dû avoir un œil sur la situation.