Non restitution d'un chèque impayé

nadilau155110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 19:54
 gitane2229 - 21 févr. 2019 à 15:32
Bonjour,
J'ai fait un chèque qui n'a pas été payé par la banque cause provision insuffisante. Quelques jours plus tard,le compte a été approvisionné etbJ'ai demandé à la banque de bloquer les fonds
Pour honorer ce chèque à sa représentation. Une ste de recouvrement m'a contacté pour me demander la régularisation en ajoutant des frais. Ils ont refusé de représenter le chèque et m'ont menacé de frais supplémentaires si je ne réglais pas dans les 8 jours en carte. Ce que j'ai fait. Le chèque impayé devait m'être renvoyer . Comme cela traînait, j'ai contacté 3 fois cette ste de recouvrement
Pour le réclamer. La 3 ème fois, la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit que puisque je l'avais ennuyée au téléphone, elle irait au bout du délai légal pour me le renvoyer. Je ne peux donc pas présenter ce chèque à la banque pour prouver sa régularisation. Le montant de ce chèque est bloqué sur mon compte et en plus réglé par CB J'ai donc régularisé 2 fois. Comment faire avec la banque ?? Celle ci a la trace de mon règlement par CB. Mais le montant n'est pas le même avec les frais. Est ce qu'avec le courrier de cette ste de recouvrement ou apparaît le montant, je peux justifier cette régularisation a la banque ???
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour.

Votre banque acceptera peut être le courrier de la société de recouvrement, avec somme débitée par carte bancaire, comme preuve de paiement de votre chèque impayé. Et déblocage de la somme sur votre compte bancaire.

Avez-vous demandé au bénéficiaire du chèque une attestation comme quoi il avait été payé par la société de recouvrement ?

Ne pas oublier de réclamer votre chèque.
0