Parties communes à usage privatif dans la surface carrez

Philippe - 19 févr. 2019 à 15:40
 Paris... - 19 févr. 2019 à 20:42
Bonjour,
Nous allons acheter un appartement et nous sommes en préparation de la signature d’un compromis de vente.
Notre notaire a mis en évidence qu’une partie de l’appartement n’était pas notre propriété mais qu’un couloir était une ancienne partie commune devenu à usage privatif. Cette surface correspond à 8% de la surface totale de l’appart
Peut-on considéré cette surface comme s’inscrivant dans la surface carrez de l’appartement ? Sinon peut on légalement demander une réduction du prix de vente?
Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

De quelle façon cette partie commune est-elle devenue à usage privatif, par appropriation d'un palier ou avec l'accord du syndicat des copropriétaire lors d'une ancienne assemblée générale ?

Cordialement.
0
Bonjour,

Nous ne savons pas encore pour sûr, notre notaire est sur le coup, on espère bien que cela a fait l’objet d’un accord en AG.
0
c'est à souhaiter et dans ce cas, le propriétaire-vendeur devra être en mesure, de par le Procès-verbal de l'assemblée générale en question, d'apporter la preuve et de fournir une photocopie du P-V.
0
Je vous remercie de votre réponse.
Estimons que l’annexion de la partie commune à usage privatif a été votée, qu’en est il de mes questions de mes premiers posts?
0
il faudrait savoir si ces 8% de la surface totale ont été pris en compte pour l'estimation et le prix de vente de cet appartement.
0
Oui, ces mètres carrés, correspondant a la partie commune à usage privatif, ont été compris dans le calcul du métrage carrez de l’appartement par le diagnostiqueur, alors qu’en fait notre notaire, au moment de l’etude Du dossier, a vu dans les plans que c’est des parties communes à usage privatif, 3,55 m carrez soit 8% de la surface carrez
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 févr. 2019 à 19:58
Bonsoir,

Dans tous les cas, vous ne pouvez acheter une surface qui n'appartient pas au vendeur mais à la
communauté. Le fait de prononcer la phrase : nous en aurons l'usage exclusif et non privatif, démontre bien que votre vendeur ne peut vous facturer ces 3,55 m2. Comme dit plus haut, insistez auprès du notaire pour avoir tous les éléments en mains.

Cdlt.
0