Obligation d'un certificat d'étanchéité d'un insert et ou poêle par le bailleur

MjZita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - Modifié le 19 févr. 2019 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2019 à 12:47
Bonjour,

Je viens de rentrer dans un logement en tant que locataire, dans ce logement il y a un poêle/insert qui a été ramoné avant mon entrée par le bailleur/propriétaire, ce dernier doit il faire procéder au ramonage et donc me fournir (être dans l'obligation) un certificat d'étanchéité par un professionnel certifié ?

Selon lui, il n'est en rien obligé de me fournir ce certificat.

Selon mon assureur, ce certificat ou une facture du matériel acheté pour procéder audit ramonage devra être présenté uniquement en cas d'incendie !


Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,
xxxxxxxx
Finistère

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 12:23
Bonjour,

Puisque c'est lui qui a payé il n'a rien à vous remettre, sauf en cas d'incendie.
0
Bonjour Marley-18,
Merci pour votre réponse.

Le hic, est que selon mon assureur, et ses cgv, en cas d'incendie, mon indemnisation sera de - 30% puisqu'il ne pourra pas fournir un certificat d'étanchéité réalisé par un professionnel...

Si je vous comprends bien, je ne peux obliger mon propriétaire à réaliser le ramonage d'entrée au logement par un professionnel ?
0
Puisque le ramonage a été fait avant votre entrée, je ne vois pas où est le problème..

En cas d'incendie votre propriétaire devra fournir le justificatif.

Ensuite ce sera à vous de faire ce ramonage 1 fois par an.

0