Problème de rachat de contrat d'assurance vie au Crédit Lyonnais

GeFlor Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 17 févr. 2019 à 21:57
GeFlor Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 19:02
Bonjour,
J'ai rempli une demande de rachat complet de mon contrat d'assurance-vie Predica avec ma conseillère commerciale du Credit Lyonnais, le 28 décembre 2018. Celle-ci ma dit que le montant devrait être viré sur mon compte durant la semaine du 21 janvier 2019. Cela fait maintenant 3 semaines que j'attends. J'ai a plusieurs reprises contacté mon agence, qui m'a dit que ma demande est en cours de traitement chez Predica, sans aucune certitude sur la date à laquelle je pourrai disposer du montant du contrat. Apres plusieurs appels auprès de mon agence, difficile à atteindre avec les moyens de communication du Crédit lyonnais, je vois que rien n'a abouti et me retrouve face à un personnel fuyant. C'est très inquiétant.
Je souhaiterais savoir quelles sont mes possibilités de recourt. Me conseillez-vous de demander l'assistance d'un avocat?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Il faut éviter de demander un rachat d'assurance vie fin décembre et début janvier, arrêté des intérêts.

Me conseillez-vous de demander l'assistance d'un avocat? NON, vous êtes un peu rapide.

Allez au dessus de votre agence : https://particuliers.lcl.fr/formulaire-contexte-src/
le site du LCL est bien fait.

Bonne suite.
0
GeFlor Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
18 févr. 2019 à 17:24
Bonjour,

Merci pour l'information, cela fait quand-même maintenant 6 semaines que ma demande est partie. Je ne demande pas un traitement rapide de ma demande mais je comprends pas pourquoi c'est si long. De plus le Credit Lyonnais qui devrait avoir
l'habitude de ce genre de transaction semble complètement dépassé. Je vais essayer d'avoir un contact par votre lien.
0
lautre > GeFlor Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
18 févr. 2019 à 17:29
Pour le rachat d'une assurance vie quelque soit l'établissement financier il faut compter 1 mois.
Compte tenu de votre période décembre/janvier ce n'est pas trop anormal.
Votre conseiller aurait du vous prévenir.
0
GeFlor Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 19:02
Bonjour,
J'ai essayé d'adresser une réclamation sur le lien que vous m'indiquez mais la procédure aboutit à : "Nous vous remercions de bien vouloir déposer votre réclamation auprès de votre agence ou sur votre espace SAV accessible depuis votre espace de gestion de compte.". Donc on tourne en rond...

Si vous avez un moyen d'atteindre la direction je suis preneur.
0
bonjour

vous avez signé la demande de rachat? le délai me paraît long.......
0
GeFlor Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
18 févr. 2019 à 17:30
Bonjour,

Oui, la demande de rachat a été signée et transmise le 28 décembre 2018. J'admets que les fêtes de fin d'années ralentissent les traitements mais pas à ce point.
0