Chèque de banque livraison vefa

Vani - 13 févr. 2019 à 16:17
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 13 févr. 2019 à 20:29
Bonjour,

La livraison de mon appartement financé en VEFA est prévue dans 2 semaines. Le promoteur demande un chèque de banque lors de la livraison (convenu dès le départ et à priori classique).
Cependant ma banque refuse de me donner un chèque de banque sous prétexte que la législation a changé et qu'on ne peut pas régler un achat immobilier autrement que par un virement. Je n'ai trouvé trace que d'une législation datant de 2015 interdisant au notaire d'accepter les chèques de banque.
J'ai appelé le promoteur n'a jamais entendu parler de cela et n'a pas de problème avec ses autres clients.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un tel problème et comment cela a il été résolu?
J'avoue ne pas être à l'aise avec le fait de faire un virement en avance car alors j'accepte la livraison quel que soit l'état de l'appartement.

Merci pour votre aide!

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié le 13 févr. 2019 à 20:29
votre banque a faux

On ne peut payer un notaire que par virement et rien de plus

et accessoirement pour vous faire un cheque de banque il n'ont pas besoin d'en connaitre l'usage
saisir leur mediateur
0