Compte positif sur appli et Délais d'encaissement de chèque entraînant des frais

JohnnyBoy - 13 févr. 2019 à 10:32
JohnnyBoy75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 12:39
Bonjour,

J'ai un nouvel employeur qui depuis peu me paye par chèque, et ma banque est dans une autre région.

Je pose mon chèque de paye le 05 à la banque, et en consultant mon application Caisse d'épargne, mon argent est rentrée, et mon compte est ok.
Je pars en week-end etc et vis ma vie comme tout le monde, mais voila,
Au moment de payer mon loyer, mon loyer ne passe pas, alors que mon compte se porte pour le mieux.

J'appelle ma conseillère et lui demande des explications, elle m'explique en réalité que de son côté elle voit mon compte dans le négatif, et que le chèque na toujours pas été encaissé.

Je lui pose la question est-ce que cela va engranger des frais etc, et elle me répond que oui malheureusement, le délais d'encaissement d'un chèque étant de 10 jours, mon compte sera dans le négatif cette période durant.

Est-ce légal ?
Cette non correspondance de statut de mon compte sur mon application et sur leur fichier bancaire ? avec un compte positif sur mon application et en réalité un compte négatif de l'autre, et tout ça sans même me prévenir des frais engrangé ?

Y a t-il possibilité de porter plainte contre la banque pour malfaçon ?

Merci de vos retours,

Johnny Boy

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucunement "malfaçon", il s'agit du délais légal. Demandez à votre employeur de vous payer par virement pour ne pas avoir ce délais.
2
Bonjour,

La malfaçon dont je parle, c'est de conseiller d'utiliser une application pour connaitre l'historique de son compte; le voir en positif, faire des paiements par CB, et ensuite que votre conseiller vous dise qu'en realité vous êtes dans le négatif ?
0
JohnnyBoy75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 12:39
La malfaçon dont je parle, c'est de conseiller d'utiliser une application pour connaitre l'historique de son compte; le voir en positif, faire des paiements par CB, et ensuite que votre conseiller vous dise qu'en realité vous êtes dans le négatif ?
0