Soucis cheque impayé et encaissement de cheque (enquête interne)

fwench Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 10:48
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 12 févr. 2019 à 11:54
Bonjour à tous

Je rencontre plusieurs soucis avec ma banque actuelle.

Le premier qui a la base à priori des autres.

Il y a 1 mois j ai vendu un cheval et demander un virement en donnant mon rib. Ceux rib à servit à la personne pour finalement faire une remise de chèque à mon nom sur mon compte, chèque évidemment en bois. Le but de cette manoeuvre est de me faire croire qu il avait trop payé et ensuite me demande la différence. Ce que je n ai pas fais évidemment puisque le fait que l intitulé soit remise du chèque et pas virement pas fait tilt.

Je n ai eu par contre aucune information de la part de ma banque sur le fait qu il retirer les sous de ce chèque car sans provision. Ne sont il pas dans l obligation légale de le faire ?

Vient ensuite le plus problématique. ..
Je dépose deux chèques fin janvier. Ne voyant toujours rien j appelle ma banque le 8 février pour savoir pourquoi ? J apprend qu il y a enquête interne pour savoir si il y a bien les sous sur les comptes des émetteurs de chèque et que je ne verrai pas la couleur avant le 19 février ... Vu que aucune information malheureusement j ai fais passer des frais de garage important et me retrouve donc à découvert. Ne devait t il pas communiqué sur le fait qu il y avait enquête et ainsi m éviter une telle situation ? N ont ils pas juste à appeler les banques concurentes pour savoir si ok ou non ?


Même soucis avec mon chèque de salaire ou ils font une enquête alors que c'est du fixe et habituel ...

J ai l intention de changer de banque parce que je trouve que avec les frais qu on paye on ne devrait pas à avoir à attendre plus de 15 jours pour récupérer ces sous alors que pour le reste ils savent être plus que rapide ...

Évidement au téléphone on vous prend de haut et on envoie balader mais en attendant faut vivre ....

Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2019 à 11:41
Bonjour,

Vous aurez les mêmes délais dans une autre banque..
0
fwench Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
Modifié le 12 févr. 2019 à 11:46
Bonjour

Je ne suis pas tout à fait d accord avec ça. Certains conseiller d autre banque appelle et l enquête se fait en 2-3 jours. Ils attendent pas les 15 jours ...
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > fwench Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 11:54
Votre salaire peut-être fait par virement, plus rapide
0
fwench Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 11:45
Et il y a de la communication. La aucune même pour le chèque sans provision et il me semble que légalement ils doivent avertir leur client ?
0
Utilisateur anonyme > fwench Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 11:46
Pour le chèque en bois, oui.
0