Retrouver une assurance automobile... [Résolu]

- - Dernière réponse :  lou - 12 févr. 2019 à 10:34
Après avoir eu un retrait de permis de 3mois pour "traces de produits illicites ", mon assurance me fait la désagréable surprise de tout bonnement me résilier... je reconnais mon tore et ai été punis pour cela aux yeux de la loi ...Pourquoi m'infliger double peine ?N'est ce pas un abus de droit de la part de l'assurance ? Car si l'assurance l'à su, c'est uniquement de mon fait et par téléphone... Ce que je regrette, car sinon ils ne l'auraient jamais su ! Maintenant comment retrouver une assurance sans pour autant devoir payer une fortune ? Je suis un peu à bouts !...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17752
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5302
2
Merci
Dans les métros parisiens, on voit régulièrement des annonce pour des assurances spéciale Malus/mauvais conducteurs.
Je n'ai personnellement jamais eu besoin de m'y intéresser, mais j'imagine que ces assurances sont beaucoup moins regardantes sur le client en échange d'être beaucoup plus chères.
Je n'ai pas le droit de donner de noms ici, mais une recherche "assurance mauvais conducteurs" sur google ne manquera pas de vous donner des liens commerciaux.

En dernier recours, de la même façon que la banque de France peut obliger une banque à vous accepter, le Bureau Central de Tarification pourra forcer une assurance à vous assurer pour une durée d'un an.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28715 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
1
Merci
bonjour
svp
mecri

l'assurance est dans son droit ce qui est un abus, c'est de conduire défoncé en risquant la vie des autres

voici ce qu'il faut savoir:

La suspension du permis, qu’elle soit due à la consommation de stupéfiants durant la conduite d’un véhicule ou due à une autre raison, implique généralement la résiliation de l’assurance auto par l’assureur. Il s’avère que les sociétés d’assurance n’apprécient pas les profils « à risque », soit les conducteurs pouvant causer potentiellement davantage de sinistres sur le plan statistique, donc le devoir de rembourser les victimes, impliquant de pertes financières considérées comme évitables.

Il est alors difficile de retrouver une compagnie d’assurance disposée à couvrir un conducteur résilié et inscrit au registre de l’Agira. La personne concernée peut alors se tourner vers les courtiers en assurance auto afin d’être aidée dans ses démarches de souscription, d’autant plus que certains professionnels sont spécialisés dans les conducteurs résiliés.
Assurance auto : intervention du BTC après suspension de permis pour usage de stupéfiants

Dans la mesure où la cause de la résiliation antérieure joue un rôle déterminant pour la suite, l’usage de stupéfiants constitue une faute grave et les assureurs seront particulièrement réticents à protéger les contrevenants. Il est alors possible de saisir le Bureau Central de Tarification (BCT), qui peut forcer une compagnie d’assurance à vous octroyer une assurance auto. L’intervention de cet organisme indépendant suppose pour autant quelques conditions inaliénables :

La personne doit s’être vu opposer deux refus d’assurance auto au minimum
Seule la garantie Responsabilité Civile, minimum légal obligatoire par le biais de l’assurance au tiers est octroyée de force, pas les garanties complémentaires
Un courrier recommandé avec accusé de réception doit être envoyé au BCT avec les informations suivantes :
Les lettres de refus ou la preuve d’absence de réponse des assureurs 15 jours après la demande d’assurance auto
Le relevé d’informations de l’assureur précédent (celui ayant résilié le contrat)
Des copies du certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule de du permis de conduire
Le dernier avis d’échéance reçu pour le contrat précédent
Le nom de la compagnie d’assurance choisie par le conducteur pour le couvrir
La copie de la décision judiciaire en cas de condamnation pour conduite sous l’emprise de stupéfiants ayant entraîné la résiliation

La sélection de l’assureur choisi pour couvrir le conducteur résilié revient à ce dernier, le BCT basant ensuite la prime sur la moyenne des formules de la société en question. Il est alors préférable de choisir une compagnie peu chère, la garantie Responsabilité Civile étant identique chez tous les assureurs.
Je n'ai pas écrit pour être jugé, et tiens à préciser que NON JE NE CONDUISAIS PAS DEFONCE , aussi des conseils venant de personnes comme toi ne m'intérressent aucunement !...
pas grave.. amusez vous bien dans la recherche de votre assurance

et surtout n'oubliez pas de dire bonjour, svp et merci, ça aide
Pas bonjour, pas s'il vous plait et encore moins Merci !
Commenter la réponse de Noz
Dossier à la une