Erreur relevé d’index pour le gaz

Benoit59. Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 00:59
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 févr. 2019 à 08:02
Bonjour,
Voilà je vais essayer d’être le plus clair possible car mon problème n’est pas simple et je commence à saturer, d’où ma question poser sur le forum. Voilà quand je suis entré dans mon logement j’ai fais mon état des lieux et dans celui-ci ont été indiqués les index des relevés gaz et électricité. À la date du 2 février 2018 on peut observer qu’il y a en index « 16003 » m2 de gaz consommé. Une fois dans le logement j’ai donc souscrit chez engie, ils m’ont assuré qu’ils s’occupaient de tout. A la date du 5 mars 2018 un technicien et soi-disant passer et a relevé en index « 15464 » m2 eta la date du 16 mai « 16138 » m2 autrement dis entre l’index qu’a forni GRDF et mon état des lieux il y a eu un problème. Début novembre j’en ai donc fais part à un conseiller engie qui m’a affirmé que j’aurai sûrement eu une fuite de gaz mais qu’elle a été par la suite résolu alors que je n’ai pas fais de modification dans mon logement. Ne trouvant pas d’accord et voyant qu’il m’augmentait ma mensualisation à 130€ par mois pour un logement de 48 m2 chauffer que 15 - 20 heure dans la semaine, j’ai donc pris l’initiative de changer de fournisseur pour payer moins chère. Tout en continuant mon enquête pour récupérer l’erreur qui a été faite, j’ai donc contacté 9 fois le service client engie expliquant encore et encore mon problème sans succès, jusqu’à se que l’ont me transfère l’appel. Un conseil prend donc ma demande et me rappel le lundi suivant m’expliquant que c’est une erreur de GRDF qui a fourni le bon relevé et que mon papier d’état des lieux d’entrée était faux. J’ai donc demandé un DIT Vérification des données de comptage sans déplacement. Ce qu’on m’a refusé puisque j’avais changé de fournisseur. Je ne sais à l’heure plus quoi faire, est ce que quelqu’un aurait été dans le même cas et aurait trouvé une solution ?
Merci par avance de vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
12 févr. 2019 à 08:02
Bonjour

Juste une remarque: j’ai donc contacté 9 fois le service client engie

Si c'était par Mail ou téléphone c'est comme si rien n'avait été fait. Utiliser la LRAR..

A+
2