Copropriétaire d'une maison introuvable

- - Dernière réponse :  AnnaS - 12 févr. 2019 à 20:54
Bonjour,

J'ai essayé de trouver l'information que je cherche sans résultat alors je me tourne vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider.

Voilà. Mon père a une maison en Bretagne; il a acheté celle-ci il y a de nombreuses années avec son ex-femme, qui est maintenant introuvable (il y a de grandes chances qu'elle soit retournée dans son pays d'origine en Amérique du Sud). Il vit dans cette maison depuis leur séparation.

Est-ce qu'il est possible pour lui de réclamer l'autre "moitié" de la propriété? Si oui, par où faut-il commencer?

Merci!!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir,

- par où faut-il commencer? : déjà retrouver l'ex-femme de votre père.
- possible pour lui de réclamer l'autre "moitié" : vous voulez dire rachetez la part de son ex-femme ??
- OUI possible pour le rachat en passant chez le notaire.

Bonne suite.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28106 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse.

Un des problèmes est que l'ex-femme de mon père est "introuvable". Cela fait plus de 30 ans qu'ils sont séparés et elle est retournée dans son pays peu après. Le divorce a été plutôt difficile et nous n'avons pas eu de nouvelles d'elle depuis toutes ces années.

N'existe-t-il pas une loi pour des cas comme celui-ci?

Merci
Commenter la réponse de lautre
Messages postés
11270
Dernière intervention
17 février 2019
4026
1
Merci
bonjour,
Si elle est "introuvable" votre père pourra se considérer propriétaire après 30 ans sans nouvelles.
Il faut le faire constater par un juge.
çà s'appelle usucapion.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Merci beaucoup! Je crois bien avoir une bonne piste pour le reste de mes recherches.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
11270
Dernière intervention
17 février 2019
4026
1
Merci
nb : elle n'est pas "copropriétaire" elle est indivisaire

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une