Faire revenir quelqu'un en France

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 11 févr. 2019 à 16:49
 Noz - 11 févr. 2019 à 18:41
Bonjour à toutes et à tous !


J'ai ma voisine une dame de 67 ans, elle vivait avec son mari(qui est décédé en 2017), pendant une période, ils sont vécu au Cap-vert avec leur fille née là-bas, aujourd'hui âgée de 25 ans, sachant que leur fille a été scolarisée en France à jusqu'à l'age de 15 ans avant de rentrer au Cap-Verd avec ses parents, pour des raisons encore obscure elle n'est pas rentrée avec eux lorsqu'ils sont revenus.

Elle envisage de faire revenir sa fille qui est de nationalité cap-verdienne.

Quelles seraient les démarches à entreprendre pour faire revenir sa fille, sachant que la mère possède une carte de séjour de 10 ans et retraitée.


Merci pour vos réponses !

1 réponse

bonjour
aucune
c'est à la fille de demander un visa... qui sera accordé ou non en fonction des revenus et du travail en France
2
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
11 févr. 2019 à 18:39
Merci ! Pour l'aide précieuse, donc si j'ai bien compris, ce n'est pas à la mère de faire la demande pour faire venir sa fille, ni rédiger un document d'hébergement.
0
non, la fille est majeure
0